Récemment, je me suis lancé dans la course aux séries Star Wars: Clone Wars (le dessin animé et le CGI), Rebels, le récent Star Wars : Vision, et maintenant The Bad Batch. (Je vais sûrement me passer de Résistance).
Or Vision qui m'a l'air non-canon, j'ai trouvé que toutes les autres séries ont beaucoup apporté par rapport aux films en termes d'anecdotes et tout simplement d'infos inédites. Et cette série ne déroge pas à la régle, en faisant plusieurs fois inexplicitement référence à Ahsoka (Rex et sa puce inhibitrice ou encore les soeurs Martez), et en mettant en image le commencement de Rebels avec les histoires de Caleb Dume et Hera.
J'aime le fait qu'ils évoquent la transition des Clones aux futures Stormtroopers. Je m'étais personnellement demandé pourquoi ils avaient arrêté leur productuion alors qu'ils avaient l'air plus fort que les Storm. Est-ce que c'était à cause de la mort de Jango et donc, logiquement, plus de souche d'ADN pur à utiliser ? (Mais dans cette hypothèse, ils auraient pu trouver un autre guerrier). Mais il semble que non, les raisons sont, d'une part, les quotas de prod et les coûts que cela engendre qui ne semblent pas rentables pour l'Empire; et d'autre part, la volonté de l'Empire de prendre des guerriers directement des mondes qu'ils contrôlent pour amadouer les peuples (plus difficile de détester "ses propres soldats"/ses voisins que de simples étrangers) et avoir la main-mise sur ceux-ci.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié qu'ils aient repris le design de Clone Wars au dépit de Rebels.
Comme souvent, une dispersion inégale des épisodes mais sans être trop dérangeante non plus.
Bien évidemment, le même constat que CW et Rebels, une première saison lente, mais qui, comme les autres séries, doit sûrement servir de saison introductive et promettra plus plus tard.
J'attendrai la suite car note qui risque d'évoluer.