Bababababababa
Papapapapapapa
Wowowowowow
The Bad Batch, ça avait de la gueule comme nom et je viens de mettre ça pour le fiston qui n'avait pas d'école cet aprèm pour qu'il me laisse tranquille pendant que je bricole.
Et ben, j'ai pas bricolé, ça commence sévère et ça s'introduit entre différentes briques posées çà et là dans les différents univers de la galaxie Star Wars.
Clairement, ce premier épisode détruit tout, tout depuis que Lucas a vendu son joujou et même avant.
Dommage, j'ai enchainé avec le deuxième qui devient déjà un épisode banal de série, s'imbriquant plus dans the Clone Wars. Reste deux trois petites choses non résolues dans le pilote pour donner envie de suivre.
Tinnininin ninnnnnnnnnnnn
Edit: retour après avoir vu la saison entière
Ah la la, c'est que je m'étais bien emballé avec ce pilote, aucun regret, il était top et c'est quand même dommage que la série rentre rapidement dans le rang. Du point de vue des enfants ça fonctionne, sans s'attacher spécialement à Omega, l'enfant venu s'incruster avec les balèzes.
Pour autant, quelques éléments sont assez intéressants / importants pour avoir envie de suivre jusqu'au bout. En répondant à certaines questions que j'ai pu me poser en découvrant la prélogie vu que j'ai découvert la trilogie en premier, ou que d'autres peuvent se poser dans le sens contraire. On découvre l'évolution de l'empire, sa méthode pour s'accaparer l'univers, les premiers rebelles et le plus important, comment l'armée des clones s'est transformée.
Il y aussi des tensions internes traitées pas si facilement que ça ainsi qu'un gros private joke pour les fans du Retour du Jedi. Malgré un gros temps mort en milieu de saison, la série contient assez de piments pour rester recommandable et je recommande. Surtout le pilote