Stargate Atlantis par Blèh
C'est tout excité que j'ai décidé de me faire une intégrale Stargate. Après avoir fini la grande soeur (SG-1), je me suis donc logiquement attaqué à la petite. Malheureusement, je me suis vite rendu compte qu'elle n'était pas pubère.
Des personnages en carton (à part deux ou trois, allez), des extra-terrestres encore plus ridicules que les Goa'uld (oui, c'est possible), et des histoires terriblement ennuyeuses : c'est bien simple, je n'ai pas passé les cinq premiers épisodes. C'est à crever d'ennui, malgré quelques bons moments et tout le riche background Stargate. Un gros gâchis bien fade qui tient lieu de bonus pour les fans, et encore, c'est limite. On est au niveau général d'un webisode, mais de 42min (et c'est long...) : tout est anecdotique au point qu'on ne parvient pas à rentrer dans la série.
Mention spéciale de l'irritation compulsive au personnage de McKay, le Canadien qui est "un peu moins doué que Samantha Carter", égoïste, gaffeur, et comique-troupier de service, qui devient relou au bout de cinq minutes. Le Jar-Jar Bings de Stargate. Ni plus ni moins.
Dommage, quelques acteurs sortent du lot (la responsable de la station Atlantis), mais le tout est tellement poussif que la série reste purement et simplement un gâchis total supporté à bout de bras pendant cinq ans par des fans un peu excessifs.