Bon. Je vais être honnête d'entrée : c'est pas parce que j'ai mis 10 que l'histoire est géniale et que c'est un must see du petit écran coréen. Les 10, ça ne s'explique pas ! Enfin si, rétrospectivement, si on regarde le seul autre 10 que j'ai mis à un drama, j'ai un début d'explication assez rationnel : je dois aimer les histoires basées sur des gens qui ont perdu X années de leur vie pour une raison X ou Y plus ou moins dépendante de leur volonté. Et si je pousse encore un peu la réflexion, c'est probablement pour l'écho à ma propre expérience que je me prend rapidement d'affection pour ce genre d'histoires.
Alors oui, objectivement, les coïncidences sont nombreuses et grossières, les quiproquos sont guère mieux, la "méchante" n'a pas beaucoup d'intérêt, et l'histoire est assez lente (pas de bisou avant l'épisode 10 les gars !!). Pourtant, j'ai enchainé les épisodes de ce drama à une vitesse rarement égalée cette année. L'alchimie entre les 2 personnages principaux (Gong WooJin et Woo SeoRi) me mettait des paillettes dans les yeux et j'avais toujours envie de voir la suite vite vite vite ! Le triangle amoureux n'était pas malsain, il n'y avait pas de belle-mère horripilante (et ça c'est le rêve !), les personnages secondaires jouaient parfaitement leur rôle et aucun n'a vraiment été sous-employé (sauf le 4e rameur d'aviron, dont on ne connait même pas le nom ! Pauvre chou...).
Il y a aussi eu de jolis pieds de nez aux clichés qu'on retrouve régulièrement dans les dramas romantiques, comme ce fameux moment qu'on connait tous où l'un des deux personnages principaux décide subitement de partir à l'étranger pendant au moins un an, ou encore le terrible "ils se marièrent prestement car après tant d'épreuves en 6 mois ils vont forcément s'aimer jusqu'à la nuit des temps". J'ai trouvé l'épisode de fin parfaitement bien calibré personnellement. Evidemment, nous avons aussi le droit à notre lot de pathos, peut-être un peu trop pathos par moment mais bon ; d'un côté il peut vraiment se passer un paquet de trucs en 13 ans ! Donc c'est pas si déconnant.
Bref. Je ne remercierai jamais assez Yang SeJong pour son interprétation de Gong WooJin. J'ai kiffé ce perso comme peu d'autres avant lui ! Comme je le disais, j'ai aussi surkiffé le couple principal, donc je remercie tout autant Shin HyeSun pour son jeu en tant qu'Woo SeoRi. Cette ado-adulte m'a fait un bien fou. Pour finir, j'avais pas regardé le cast avant de lancer le truc et... quelle ne fut pas ma joie de découvrir Ye JiWon (Jennifer), Ahn HyoSeop (Yoo Chan) et Lee DoHyun (Dong HaeBum) ! Aaah... J'ai vraiment trop de love en moi pour ce drama <3