Strong Girl Bong-Soon est un drama sans prise de tête, avec un parti pris résolument fun. L'intrigue de départ tend à casser un peu les stéréotypes en conférant une force phénoménale et surhumaine à Do Bong-soon, une héroïne mini-format aux airs angéliques, qui se fait engager comme garde du corps auprès d'Ahn Min-Hyunk, millionnaire excentrique et CEO d'une des plus grosses boîtes de jeux vidéo du moment.
Le couple lead, porté par Park Hyung-sik et Park Bo-young, est exceptionnel. Leur alchimie perce l'écran, et leurs interactions sont simplement incroyables. Je trouve leur sens de la comédie vraiment en adéquation, ils se partagent la scène sans s'éclipser l'un-l'autre. J'ai beaucoup aimé Ahn Min-Hyuk, le personnage joué par Park Hyung-sik, et la façon dont il tombe éperdument sous le charme de Do Bong-soo. C'était vraiment un plaisir de voir évoluer ce duo, et d'assister à la comédie aegyo de Park Hung-sik : un rôle qu'on n'imagine pas forcément pour un lead masculin. Le contraste est d'autant plus frappant avec les apparitions d'In Kook-doo, joué par Ji Soo, qui reste enfermé dans un cliché du mec agressif par affection. Un stéréotype qu'il est bon de voir détruire par l'entremise d'Ahn Min-yuk, toujours drôle et prévenant, dont l'ironie reste respectueuse.
L'intrigue en elle-même est plutôt classique, les révélations ne sont pas d'énormes surprises, mais c'est plutôt bien rythmé, avec des rebondissements réguliers qui amènent à s'enfiler les épisodes sans se méfier. J'ai aimé que l'intrigue essaie d'aller vers quelque chose d'un peu plus sombre, ce qui équilibrait certaines parties du scénario moins engageantes à mon goût. En effet, dès le premier épisode, on sait qu'on va devoir subir des moments de grosse farce, portés par des acteurs qui jouent des gangsters vraiment peu doués. Et c'est cet humour lourd et gras qui a eu tendance à m'énerver le plus dans ce drama.
D'ailleurs, passé un certain stade, je ne pouvais plus voir la sous-intrigue des gangsters en peinture, et j'ai choisi de passer ces moments pour me consacrer uniquement à l'intrigue principale, jusqu'au dernier épisode, qui tourne dans la surenchère de farce.
On quitte donc la série sur un final décevant, ce qui m'empêche de la classer en coup de coeur ou de lui mettre une note plus élevée. Et c'est dommage, parce que le duo Park Bo-young/Park Hyung-sik est une vraie pépite, et j'espère les revoir dans une autre production plus équilibrée. J'aurais aimé peut-être un peu plus de retenue pour clore cette histoire qui a su me faire rire et m'émouvoir, mais j'en garde un bon souvenir.