Suits : Avocats sur mesure par affreuxJojo
Suits ... Abordé par hasard en regardant la télévision, l'épisode m'avait laissé une bonne impression, malgré le fait que c'était en anglais et que je ne maitrise pas forcément bien la langue.
Soit. Je me lance dans le pilote qui dure assez longtemps. Le pilote est et reste un pilote. Il met les éléments en place. Il plante seulement le décor (que vous pouvez lire dans le descriptif et d'autres critiques).
La suite des épisodes est meilleure et savoureuse. Le pilote ne sert qu'à agrémenter la suite. Le reste de la série avance sans réellement s'appuyer sur le passé des protagonistes. C'est réellement ingénieux car la série a moins de chance de se planter dans le futur.
L'humour de Harvey et son sentiment de supériorité face aux autres (surtout face à Mike) donnent le piment à chaque épisode. Mike, de son coté, apprend et s'améliore au fil de chaque épisode. Il comprend et applique les bonnes méthodes (parfois, il essaye).
Les autres personnages sont importants, même s'ils sont secondaires. Cela n'empêche qu'ils rajoutent, chacun à leur façon, un charme à la série.
Très loin d'être juriste, même si c'est une carrière que j'ai envisagé il y a quelques années, il ne faut pas être un champion du barreau pour suivre la série. La série ne se déroule pas uniquement dans les salles d'audience avec les arguments juridico-juridiques. On est aux États-Unis d'Amérique (enfin, version cinéma), là où les conflits se résolvent à coup d'avocats pendant des réunions qui ont l'air en même temps interminable et extrêmement courte.
Que ce soit en anglais, ne pose pas de problème.
Allez-y. Have fun !