Réecrivons tout ça posément, maintenant que j'ai fini.
TLDR : fantasy post-apo, un héros cliché se retrouve à la garde de jeunes filles leprechaun dont le devoir est de passer au meat-grinder pour maintenir un statut-quo apocalyptique où l'on continue à sacrifier de jeunes filles adorables pour faire survivre la société.
Il n'y a que 12 épisodes.
J'ai pleuré 3-4 fois. Donc pour moi c'est un "critical hit" (disons que l'archetype de Ctholly m'a rapellé d'autres personnages, et du coup je me suis vraiment retrouvé "sur place" à encaisser la tragédie de sa mort, et de ...SPOILER), mais j'ai aussi vu 40 raisons de trouver l'ensemble déplorable :
- Un premier épisode pitoyablement cliché qui a failli me faire arrêter là
- Le héros habituel
- La waifu habituelle (ctholly) : sur qui honnêtement on peut ne pas s'identifier : elle est vraiment le cliché de la femme idéale qui fait le ménage et qu'est heureux de se sacrifier pour son mari parce que amour... Urgh.
- Le moe habituel de jeunes filles (j'ai cru que certaines attitudes cachaient un scénario caché, mais... Ptéte qu'il faudrait de la fanfic, parce que l'anime ne fournit presque rien au final T_T)
- De l'ecchi-massage qui sert à rien
- Un plot vaguement intéressant mais sous-exploité à donf
- Une fin insatisfaisante au possible X_X
- ...
Mais bon, au fond, même si ça laisse un goût amer sur la fin et que c'est pas évident à assumer, l'anime m'a vraiment transporté. De l'épisode 2 à 9 j'étais aspiré comme s'il n'y avait pas de lendemain.
Je me demande si la short novell est moins frustrante ? L'auteur aurait même fait une suite. Mais si c'est du même genre, ça va juste me frustrer :<