Bon l'anime est pas terrible j'aurais noté 3 ou 4 s'il n'y avait pas des trucs problématiques.
C'est une intrigue de fantasy un peu dark qu'est pas mauvaise en soit, un peu survolée dans l'anime mais ça peut marcher, avec l'imaginaire des îles flottantes post apocalyptique toujours sympathique même si très classique et l'idée des carillons qu'est pas mal.
La série est tournée vers l'émotion et le sacrifice mais c'est pas super bien rendu et surtout ya un problème majeur sur le traitement de la romance et des personnages féminins en particulier.
Déjà le côté harem est pénible, mais en plus les leprechauns/fées/armes/enfants sodats, sont toutes des petites filles (pourquoi ??? ya rien qui le justifie) et les "plaisanteries" sur le héros qui "aime les petites filles" c'est super cringe.
Il y a clairement des tendances pédophiles, déjà l'adulte qui sort avec une gamine de 15 ans c'est moche, en plus ya de la sexualisation de ces gamines et même d'enfants bien plus jeunes.
Des scènes gratuites avec les "massages" pour soulager du venenum qui simulent un acte sexuel ... non consenti en passant ...
Bref c'est ce genre de trucs qui font honte à l'animation japonaise et que personne ne devrait recommander.