Sungkyunkwan Scandal par San
Je ressens une certaine déception après avoir vu le dernier épisode de ce drama. Je m'explique, en examen, n'ayant certainement pas envie de me prendre la tête je recherchais une série drôle, ne se prenant au sérieux, typiquement asiatique en somme (vous allez me dire j'aurais pu prendre un Tw-Drama mais sincèrement la simple idée d'écouter du taïwanais pendant 35 minutes me donne mal à la tête en cession).
En regardant le synopsis, le drama avait tout pour me plaire, j'aime énormément les contextes historiques et le drama me semblait être une version revisité de Hana-Kimi. Loin s'en faut, les 4 acteurs principaux sont vraiment bien le groupe à une bonne dynamique et c'est dommage que la série ne soit pas plus axée la dessus.
Son problème principal est d'avoir voulu garder une trame « sérieuse » si bien que l'on s'encombre de bon nombre d'élément qui non seulement ne servent à rien mais en plus gâche un peu le drama. Par exemple, la concubine amoureuse du personnage principal on s'en serrait largement passé, de même pour l'intrigue « politique » qui n'apporte strictement rien et je me demande encore pourquoi ils ont pris la peine de doter l'héroïne d'une famille tellement celle-ci ne sert à rien. Autre point négatif, le petit groupe de trois abrutis plus ou moins « amis » avec l'héroïne sont sensé servir de ressort comique et pourtant on les voit très peu, ils sont mal exploité au profit d'intrigue avec le président des étudiants qui ne se départit jamais de ces sourcils froncé et de son air patibulaire (à croire qu'on à demande à l'acteur de jouer en mono face tout le long des vingt épisodes !).
Techniquement, je l'avoue ca ne fait pas beaucoup de point positif mais j'ai réellement aimé je regrette juste que l'idée de départ soit mal exploité.