Gamerside, c'est quoi?
Gamerside c'est 9 ans de jeux en bois, de private-jokes, de grossièretés (Zbi, tu veux pas m'adopter?), de micros tout pourris (à leurs débuts, en tout cas), de "Chuis tou seuuuul!!" et autres "La chatte qui pue!!!" (Zbi²).
Sans déconner, ce petit groupe m'a aidé à traverser une année entière de solitude à Marseille durant ma MANAA (Quartier de la Rose, en plus, un des plus mal famés. Et mes excuses à tous les marseillais qui liront ce pavé), à m'envoyer leurs épisodes sous perfusion en continu, me marrer comme un con en plein cours de travaux pratiques à la limite de l'asphyxie, et surtout parfaire ma culture vidéoludique.
Et puis nous sommes à présent en 2018.
Parmi tous les podcasts audios que j'ai pu suivre, seul Gamerside a subsisté, envers et contre tout, tel le sexe d'un mécanophile devant un hélicoptère panthère double tête avec missiles au napalm.
Avec le temps des rubriques se sont étoffées, d'autres se sont estompées peu à peu pour finalement disparaître (RIP 3615Gouki, Des Geeks et des Lettres, les appels de Snake et Toad, ou encore Left 4 Dead la série audio qui ne tardera sans doute pas à être rejointe par celle du Sodomieur), Kaik, le meneur de cette joyeuse troupe bordélique, a laissé son titre à Zbi (ce qui n'est pas non plus pour me déplaire, même si ça manque de "GROOVY!!"), l'équipe s'est vue agrémentée d'une touche de féminité en la personne d'Eskarina (nan nan, aucun rapport avec le trou d'balle), des petits nouveaux sont venus grossir les rangs (et la mère à Robin) des Kro-niqueurs, Kich n'a plus qu'une couille, et enfin Panda a beau faire peur aux Highlanders, ces derniers ne manquent jamais une occasion de se foutre de sa gueule quand vient le temps des concours de tresses vikings et autres ornements capillaires.
Bref, vous l'aurez compris, je parle de ce podcast avec le cœur. Un cœur de gameur, certes, mais un cœur sincère et passionné pour ce 10ème art qu'est le jeu-vidéo.
Pour tout ces beaux moments passés en votre indirecte compagnie, ces fous rires incontrôlés et ces anecdotes pas banales, ces nouvelles découvertes...
Très honnêtement, les gars (et gattes, ne soyons pas sexistes, comme y disent les jean-vivrensemble et autres ronds de cuir cherchant de leur doigt mou la caméra)...
CONGRATULATIONS
THANK YOU FOR PLAYING