Saison 15: Sam aura les cheveux de Francis Lalanne et les rouflaquettes d'Elvis.
Essayons d'être un peu objectif même si j'adoooore cette série.
Supernatural est une série qui nous fait ressentir la bonne odeur de la Trilogie du Samedi. La belle époque. (Si si souvenez vous il y avait beaucoup de démons, de sorcières etc...)
Deux frères, Sam et Dean, partent chasser les démons, fantômes, vampires et autres vils créatures dans tous les Etats Unis et dans des endroits les plus glauques les uns que les autres. Les deux, allez trois, premières saisons sont plutôt sympas. Mêmes si quelques peu répétitives. Elles font peur mais pas trop. On y revoit toutes les légendes urbaines. Toutes les filles sont canons et les frères aussi. Les blagues salaces de Dean sont sympa et on se demande comment il fait pour être toujours musclé alors qu'il ne fait que boire de la bière et manger des hamburgers. Le petit frère Sam est mignon avec son nez en trompette, sa naïveté et il allait encore chez le coiffeur.
Trois premières saisons fort sympathique. Très agréable à voir.
Et là c'est le drame. Le début de la saison 4 annonce le début de l'apocalypse. Finit les légendes urbaines et l'aspect sympathique. C'est la guerre. Lucifer. Dieu. Prophètes. Etc... On bascule totalement dans un univers plus sombre et dans des relations compliqués entre les deux frères. Mais tout s'enchaîne logiquement. On en apprend plus. On veut la suite.
On note l'évolution capillaire du personnage de Sam qui n'a plus jamais été chez le coiffeur depuis le début de la série. Non seulement Jared Padalecki doit aller chez le coiffeur mais en plus il joue très très mal. Mention spéciale pour sa "bitch face", de plus en plus présente depuis la saison 4. C'est juste insupportable.
Les personnages secondaires valent également le coup. Notamment Bobby (qui est touchant un peu sisi), Gabriel (dommage qu'il n'y ai pas plus d'épisodes avec lui ! ), Crowley et puis bien sur Castiel à partir de la saison 4.
Egalement, la bande son est assez agréable. Bien rock. J'ai découvert pleins de groupe que je ne connaissais pas.
Je ne comprend pas trop pourquoi malgré des audiences moyenne, la série ne s'arrête pas à la saison 5. L'épisode final se montre comme la fin logique de la série. Mais non on continue.... J'en suis justement au début de la saison 6 (pour le moment je m'ennuie)... Je reviendrais commenter les problèmes capillaires de Sam une fois la série finit....