La première fois que j'ai regardé Supernatural ça devait être entre 2006 et 2013 (oui en effet c'est assez large mais j'ai des soucis de mémoire.)
Je veillais jusqu'à tard, cette série qui m'intriguait tant était devenu mon rdv quotidien. Mais un jour ma mère l'a découvert et vu mon âge, veiller jusqu'à 3h du mat' c'était hors de question, elle m'a privé de télé pendant une longue période car même avant de découvrir Supernatural, j'avais développé une addiction à la télévision à cause de mes insomnies.. Voilà comment j'ai perdu de vue ce chef d'œuvre. Les années sont passées et j'ai retrouvé et repris la série fin d'année dernière, je me suis fait 9 saisons en 3 mois, avec mes occupations en alternance. J'ai dévoré les 9 saisons que j'ai pu enchaîné grâce à la lecture automatique de Netflix ! Pas besoin de lever mon gros cul :3
SAUF QUE NETFLIX N'A PAS MIS LES AUTRES SAISONS
Donc après un long moment sans pouvoir regarder la suite, j'ai eu de la chance et j'ai pu switcher sur Amazon Prime et continuer l'aventure de ces personnages si inspirants.
Supernatural, c'est une excellente série qui ne cesse de s'améliorer au fil des saisons.
D'un point de vue visuel, on retrouve une ambiance à la X-Files, ce qui donne une jolie petite esthétique à la série. La série intrigue en commençant par une série de one-shot pas forcément ultra originaux, mais la personnalité de chacun des persos (aussi bien principaux que secondaires) à son rôle à jouer. Puis au fil des saisons, les scénaristes tentent des épisodes concepts assez marrants: vieux film d'horreur en NB, remake macabre d'un jour sans fin, la série s'offrant même le luxe d'une phase méta-textuelle.
Mais Supernatural, c'est aussi une mythologie vraiment classe qui se met peu à peu en place. Les héros se retrouvent à une pluie d'ennuis qui crescendo au fil des saisons. Mais ce qui est vraiment agréable, c'est que la série a maintes fois eu l'occasion de faire pleurer à chaudes larmes et de basculer dans le d4rk suicidaire, mais les auteurs ont su éviter cette facilité et offrir une bonne dose d'humour noir, de courage, d'espoir aux spectateurs, même dans les moments les plus sombres de la vie des frères Winchester, même si il y a eu de jolis moments d'émotion: cette série est complète.
Supernatural c'est l'une de mes séries préférées mais à partir de la saison 11, j'ai commencé à trouver pas mal de défauts à la série. Pour commencer le cadrage, on dirait que c'est un amateur qui ne sait pas tourner une série et qu'il s'amuse à faire des zooms sur les personnages ou qu'il ne filme pas de manière "naturelle." Avant la série était filmé comme si on était présent en tant que spectateur, qu'on était avec eux dans la scène, comme si l'on voyait ce qu'ils voyaient. Au niveau de l'acting, on ressentait ce qu'ils ressentaient. Au niveau des effets spéciaux, ils étaient si bien fait que je me cachais les yeux. Mais au fil des saisons, on voit la série perdre en qualité et maintenant je trouve tellement qu'on se fout de nous, ces scénarios à la con, c'est quoi ça ??? Plus on avance dans la série, plus ça devient n'importe quoi et toutes les qualités de la série qui la différenciait des séries de merde que j'ai l'habitude de voir... Et bien.. On fini par les oublier. Car la série a perdu de vu son essence. Ils auraient pu éviter de nous infligés ça. Déjà c'est quoi cette manie de nous inventer tout et n'importe quoi sous prétexte que Supernatural c'est polyvalent. Le scénariste s'est dit "j'brasse des milliards, j'veux que ça continue, on va leur mettre de tout et ça va marcher. Et puisque de toutes façons c'est moi le scénariste, j'ai tous les pouvoirs." C'était ça son raisonnement ? Parce que clairement ça y ressemble. Comme si on avait abandonné la série. Comme si on avait abandonné les fans.