Comment passer de Charmed à une Supersérie
Pour regarder Supernatural, il vous faut de l'endurance. Oui parce qu'il faut passer les deux premières saisons pour découvrir à quel point cette série est bien!
Les deux premières saisons sont donc du niveau de Charmed, voir de Buffy pour les meilleurs épisodes. On passe en revu tout les créatures fantastiques possibles, les "urban lgend" connues (enfin surtout les américaines), et on pense voir toute la gamme des problèmes familiaux des Winchester.
Sauf que (ou oui mais), Supernatural éclate à la saison trois. Tout ce petit train-train guère original n'est en fait que le prologue (un peu long certes).
Alors si les bestioles sont les mêmes, c'est toutes les relations entre les frères, ce qu'on veut faire d'eux, ce qui se met entre eux, qui compte. Et la dimension est tout autre que celles des deux premières saisons.
Le premier arc narratif se termine à la saison 5, en beauté, avec des choses prévisibles et d'autres non.
La bonne nouvelle c'est que la saison 6 échappe au syndrome "Oh mon Dieu on a été renouvelé alors qu'on a fini l'histoire! C'est pas grave, rallongeons la, ça ne se verra pas". Non non, ils sont repartis pour un nouvel arc, qui suit et prend appui sur le premier. Il faut dire que le créateur Eric Kripke a eu l'intelligence de faire appel à une nouvelle personne pour le scénario, histoire de donner un nouveau plus. Et pour le coup on a déja eu droit à quelques petits bijoux d'épisodes, malgré le fait que clairement, le ryhtme narratif n'est plus le même.
Bref, à voir.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste