Superstition
4.3
Superstition

Série SyFy (2017)

Voir la série

La comparaison avec Supernatural est tellement évidente que même les scénaristes t'ont collé une vanne sur Sam et Dean dès le pilote, histoire de "faire un clin d'oeil" ; perso je pense que c'est juste une diversion pour se dédouaner du bon gros pompage d'inspiration que tu sens à chaque instant, mais vérifions ça par nous-même.


Superstition, donc, est une série qui n'a rien pour elle. C'est une somme de suçage tous plus éhontés les uns que les autres, t'as vraiment l'impression que les créateurs du truc sont allés au bar un soir et ont tiré des papiers d'un chapeau à idées en descendant leurs pintes. Malheureusement pour le spectateur, le défi c'était de tout caler dans le même show, et sans talent ni idées originales au milieu je vous prie, fallait pas forcer non plus les mecs.


Le soldat qui revient d’Afghanistan et qui doit renouer avec sa famille un peu mystique ? Check.


Ladite famille qui se bat contre les forces du mal à base de trucs ésotériques, de flingues automatiques, et de punchlines plutôt merdiques ? Check.


Le médecin légistomagique qui n'est autre qu'une fille gothique ? Check.


Le méchant célesto-cosmique, sorte de redneck au charisme d'une brique, et qui n'est défini que par un reptilo-gimmick ? Check.


L'ex policière troublée par son ancien copain revenu de la guerre, et qui a une fille énervée par l'abandon de son père ; la ville en mode "Nouvelle-Orléans", putain quel cache-misère ; sans compter les acteurs à vingt-mille lieues sous les mers ?
Check, check, check et re-check.


Une fois raclé la couche de verni stéréotypé qui affleure, c'est encore pire, parce que rien ne va plus, mais genre vraiment. Entre le montage parfois halluciné, les plans totalement ratés, les FX complètement passés, le travail sonore purement planté et les scènes ultra-pétées (Le combat de la fin du pilote juste magistral, quand le daron s'est mis à tabasser la caméra j'en pouvais plus), j'aimerais savoir qui a passé cette merde au contrôle qualité.


Et quand, en plus, on propose un twist pas original du tout mais un brin couillu à la fin du pilote et qu'on le désamorce comme ça dès le début du deuxième épisode, dans une scène de l'incrédulité la plus totale où la mère Hastings sous taz gesticule par-dessus des effets spéciaux que n'aurait pas renié Charmed, j'ai envie de dire faut arrêter les conneries ; messieurs les scénaristes, vous avez sûrement gagné la palme de la paresse d'écriture.


Merci les pontes de SyFy, vous pourrez l'afficher aux côtés de votre bien mérité prix de la fils de puterie.

Swzn
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Séries spéciales "Lendemain de Soirée" et En 2018, je rentabilise mes 9.99/mois.

Créée

le 24 mai 2018

Critique lue 1.6K fois

Swzn

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

D'autres avis sur Superstition

Superstition
CaamilleCham_Pa_Vier
4

Vu et revu

Bof bof bof... vous pouvez passez votre chemin. Pourtant, il y as quelque passage intéressant dans cette série. Mais j ai une impression de déjà vu. Cette série n'a rien d original et nous voyons,...

le 7 juil. 2018

Superstition
Swzn
2

Supertadumal

La comparaison avec Supernatural est tellement évidente que même les scénaristes t'ont collé une vanne sur Sam et Dean dès le pilote, histoire de "faire un clin d'oeil" ; perso je pense que c'est...

Par

le 24 mai 2018

Du même critique

Venom
Swzn
2

Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Y a des phrases qui font réfléchir quand même, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que Nietzsche s'applique à Venom mais comme quoi tant que la vacuité existera tu pourras toujours combler...

Par

le 12 oct. 2018

136 j'aime

12

Guardians
Swzn
1

Ze Gouardianz of Ze Mozer Russie

Dès l’intro avec leur espèce de pop du pauvre à base de « Do you hear ze childrrren cryingg ? » tu le sens que ça va être exceptionnel, et putain, ça l’est. Allez, monte dans la Dacia, n’attache pas...

Par

le 26 juil. 2017

78 j'aime

18

Au royaume des fauves
Swzn
8

Kamoulox

Ce documentaire, c'est texto un live-action d'un polar noir américain bien bouseux à la Pollock, Taylor, Thompson, ou plus généralement tout ce qu'édite Gallmeister. C'est barré, violent, surprenant,...

Par

le 2 avr. 2020

64 j'aime

8