Swallow the Sun
7.2
Swallow the Sun

Drama SBS (2009)

3e drama comptant Sung Yu Ri au casting que je visionne, Swallow the Sun a pour thème la vengeance, sujet que j'affectionne tout particulièrement.

Dans sa réalisation, le drama se découpe en plusieurs parties et arbore un rythme lent, réaliste et duquel l'ennui et l'incompréhension peuvent parfois découler. Il y a de bonnes idées et le potentiel est là mais certains aspects auraient pu être développés davantage et certains personnages sont presque abandonnés en cours de route, notamment Jackson et Mi Ran qu'on voit beaucoup moins dans la deuxième partie du drama.

Les acteurs principaux remplissent leur rôle à merveille et notamment mon coup de cœur du drama, Jun Kwang Ryul, charismatique à souhait. Son personnage, torturé et froid, est sublimé par sa superbe performance. Un très bon choix de casting.

Sung Yu Ri est toujours aussi bonne actrice, dans un rôle féminin un poil sous-exploité, elle a su sauver les meubles, le réal' ne sachant pas toujours que faire de la jeune demoiselle.

Le personnage principal interprété par Ji Sung est implacable, froid et n'est finalement pas si différent de ceux qu'il exècre, il en tirera d'ailleurs les leçons qui s'imposaient. Ji Sung a parfaitement su changer son jeu jusqu'à devenir méprisable par moments.

L'OST est très bonne et accompagne parfaitement un très bon drama, un peu haché par moments et qui parfois nous laisse dans l'incompréhension quant à ses intentions et ses directions multiples dues à son indécision.

Un drama de vengeance au final réussi et qui apportera encore un peu plus de poids au dicton : la fin justifie les moyens.
ClishClash
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top Dramas

Créée

le 21 avr. 2013

Critique lue 922 fois

5 j'aime

3 commentaires

ClishClash

Écrit par

Critique lue 922 fois

5
3

Du même critique

FIFA 14
ClishClash
3

Nul.

J'avais pas envie de troller non, comprenez-moi bien, je suis un fan de foot, un vrai, je regarde de nombreux matchs toutes les semaines et un jour, par miracle, en 2011, EA nous sortait en...

le 27 sept. 2013

34 j'aime

8

Xenoblade Chronicles
ClishClash
10

Xenogeek en devenir.

On a souvent entendu par-ci par-là que le RPG nippon était sur le déclin, surtout depuis l'arrivée des consoles next-gen. Certains éclairs de génie comme Tales of Vesperia, Fire Emblem X, Demon's...

le 11 avr. 2012

32 j'aime

4

FIFA 15
ClishClash
1

Le foot à 10 contre 10.

Ouais, je pourrais copier coller ma critique de Fifa 14 presque mot pour mot mais je crois que j'aime gaspiller mon temps à étaler ma haine. J'ai vraiment voulu y croire mais au final je me rends...

le 30 sept. 2014

28 j'aime

11