Sword Art Online par Amiante_de_luxe
Aujourd'hui j'appelle ça le syndrome SAO quand une série est un peu moins bien à chaque épisode.
C'est pas un hasard, le pilote est super, le second épisode est sympa et au fur et à mesure tu te rends compte que tous les épisodes vont être comme ça. J'ai même pas fini mais vu que tout le monde s'accorde à dire que la deuxième partie est moins bien que la première, j'ai même pas essayé.
J'ai quand même vu les 3/4 de la série + le dernier épisode, pour m'assurer que j'aime pas et que je faisais pas des critiques en l'air.
Alors selon moi le principal défaut est que c'est creux comme pas possible, c'est dommage l'idée de base était cool mais les personnages quoi, sérieusement. Ils sont tous plus vides les uns que les autres, en particulier les 2 héros, des vrais mannequins en plastique, aucune personnalité.
De plus tout est trèès prévisible, rien ne m'a surpris à aucun moment. Les personnages bateau qui font des trucs bateau. Méchant très méchant avec une tête de méchant + gentil très gentil avec une tête de gentil = bagarre. Les gentils gagnent.
Enfin bref, je pourrais écrire un paragraphe sur chaque personnage pour dire pourquoi je le trouve raté mais bon, tout le monde s'en fout.
Deuxième défaut, l'organisation. C'est super bizarre, j'ai mis du temps à comprendre. Il y a des énormes ellipses entre chaque épisode, il faut faire super attention aux dates qui te disent quand se passe l'action sinon tu te perds très vite. Et puis on voit tout le monde galérer à finir le premier niveau dans les premiers épisodes et dés qu'il est fini, ils ont bien galéré, boum : éllipse d'un an et demi. wtf ?
En plus l'opening est pas terrible.