Ce qui suit est bourré de spoils. Me remerciez pas je vais vous éviter de perdre un précieux temps dans votre vie.
Il faut aussi savoir que je me base que sur le premier arc. Je suis pas maso à ce point.
L'histoire de base est assez sympa. Et originale. Mais très vite ça se barre en cahuètes. Nous sommes dans un jeu vidéo mais il n'y a aucun combat. Et tellement mais tellement d'incohérences...
Mais au final ce n'est pas le point qui m'a le plus dérangé. Nan ce qui m'a achevé c'est le personnage d'Asuna. Nous partons d'une jeune femme badass et presque aussi forte que le héro (presque faudrait pas déconner). Mais au fur et à mesure du temps elle se change en gourdasse des années 50. Le top 3 de cette dégringolade:
-Lorsque Madame veut quitter sa guilde afin de jouer avec Monsieur le chef de guilde rétorque "ok mais j'affronte monsieur en duel. Si il gagne tu peux partir". Cette joueuse est donc tellement inférieure qu'elle ne peut pas donner son avis ? Qu'elle n'est pas libre de faire et d'agir comme bon lui semble ? Ah pardon ce n'est qu'une femme !
-Lorsque Madame et Monsieur vivent ensemble madame change de tenue . Au lieu de porter la tunique de gameuse ou les tenues confortables qu'elle porte depuis le début, elle s'habille...en mémére. Elle est en couple alors faudrait peut-être songer à porter des fringues informes. Des fois qu'elle continuerait à être femme avant d'être une épouse.
-Et je mettrai ici le combo aime faire la cuisine + chiale la moitié du temps + agit comme une écervelée et est sauvée 100000 fois par le héros.
Bref un ramassé de clichés d'un autre temps qui m'ont dégoutés de la série. Dommage ça partait bien.