Alors voilà, moi aussi je me suis lancé dans Sword Art Online et je vais donné mon avis.
SAO, m'a été conseiller par mon frère, il m'en a parler comme étant un anime basé sur du combat et de la romance, je me suis dit : Un anime qui comporte de la romance et qui plaît à mon frère? Il doit forcément avoir quelque chose d'hors norme. En plus j'ai particulièrement accroché au concepts, juste en lisant le résumé. J'ai donc commencé à le regarder, et j'ai plutôt apprécier.
Je vous entend déjà me huer et me crachés "petite merde" derrière votre écran. Mais attendez.
Je regardais les commentaires sous les épisodes et il y en avait pas mal de négatif donc je suis aller voir les critiques et là je me suis prise une grosse claque.
De un parce que ça m'avais plue, et de deux parce que j'étais passer à côté de pleins de petits détails. En faite les critiques m'on carrément fait voir SAO sous un autre angle.
Cependant même après m'être aperçus des nombreux défauts que comportait cet anime, j'ai continuer à prendre un certain plaisir à le regarder.
"Raison de plus pour te dire que tu es une petite merde."
Peut-être suis-je trop jeune pour avoir le sens de la critique? Pourtant je suis d'accord sur le fait qu'SAO aurait pu être bien mieux, mais pourquoi autant de monde crache dessus? Il n'est pas pire qu'un autre.
Bon j'ai vue pas mal de remarque sur le fait que Kirito et Asuna avaient pensé à rester vivre dans SAO. C'est une réactions totalement normale, vous ne pensez pas? Ils y ont tout de même passé deux ans, ils se font à l'environnement, et s'habitue à leur mode de vie.
D'ailleurs il est aussi souvent reprochés que SAO fini trop vite, bhaaaaa mettez vous à la place d'un joueur, deux ans dans un jeu mortel, ça fait du bien quand ça s'arrête.
Je n'ai vraiment pas beaucoup d'arguments pour défendre cet anime étant donné que je suis d'accord sur pas mal de point évoqués dans les critiques, qui sont -je trouve- plus qu'acceptable.
J'ai trouver SAO agréable à visionner, malgré les nombreuses choses mal faite qui aurait pu être évité et en conséquence donner un anime géniale.