On suit les histoire de Sorey, le "berger" , Héro, qui a pour mission de purifier le monde des souillures engendrées par les mauvais sentiments tel que la peur,la haine...
c'est donc un speech fantastique bien cliché qu'on nous sert dès le début. il se rapproche de celui de Magi mais contrairement à cet animé, il échoue à dépasser le manichéisme de base. Même lorsqu'il essaie à travers certains personnages, on revient toujours finalement avec le pouvoir de l'amitié & co contre le mal, la haine, l'avidité & co.
Le principal défaut de cet animé est, indéniablement,le manque de profondeur des personnages, qui paraissent assez plats malgré encore une fois, des tentatives d’approfondissements... On a le droit à la gentille princesse qui ne veut blesser personne, quitte à laisser se faire massacrer ses serviteurs...( vous n' avez pas intérêt à en faire partie, pour votre espérance de vie...), une "dame du lac" totalement cliché qui ne sert que pour les effet pyrotechnique, un mec qui n'est là que pour remplir les cota de "pouvoir de l'amitié". Bref rien d'original, vraiment.
ET SURTOUT: le héro principal qui n'a, ABSOLUMENT aucun caractère... (probablement dut au fait que c'est adapter d'un jeu vidéo, où on le joue donc forcément il ne doit pas trop s'imposer).
Ce qui est vraiment dommage, c'est que l'animé, à coté de ça, propose un background, des décors très travaillés, une animation de bonne qualité. Les vêtements et le style des personnages sont classes, les musiques excellentes...
conclusion: à ne pas regarder si on recherche des interattractions intéressantes entres les personnages et de l’émotion