Bon, je dois l'avouer, une série sur des ados américains qui vont au lycée, à première vue, ça ennuie plus qu'autre chose. Un gamin qui se fait mordre par un loup garou et qui en devient un, avec tous les problème que ça apporte... "Classic..."
Premier épisode, j'ai pensé "Oula, c'est très mal partie."
Puis il y a eu le personnage secondaire. Stiles Stilinski à beau n'être que le ringard fils du shériff dans sa vieille Jeep rabougrie, à lui seul il fait de cette série une série à voir. Je ne suis pas la seule à le penser, le personnage principale (qui a un drôle de physique d'ailleurs, j'apprécie !) n'a pas le meilleur rôle. La série dans son entier titube enormement - elle est très instable, le rythme est chaotique, je dirais même effrené, mais les acteurs suivent le rythme avec une justesse plutot inattendue. L'alchimie évidente entre certains acteurs (Dylan O'brien / Tyler Hoechil, Colton Haynes / Holland Roden, Dylan O'brien / Tyler posey, ...) rends la série plus qu'addictive, et malgré une certaine instabilité dans le scénario donc, Jeff Davis, le tout jeune créateur de Teen Wolf, s'en sort admirablement bien à chaque fois, nous servant sur un plateau d'argent plusieurs intrigues passionnantes. L'histoire alambiquée nous coupe le souffle, les cliffhangers sont à la limite du supportable, et j'ai hurlé de rire comme j'ai pleuré de peine tout au long de cette série totalement déjantée.
Je tiens quand même à souligner encore une fois le jeu exceptionellement juste de Dylan (Stiles) et Colton (Jackson), et à féliciter le reste du casting qui est plutot bien garni. Je m'étale sur le jeu des acteurs, mais de nombreux plans valent aussi la peine d'être vu.
Le seul bémol que j'ai trouvé à cette série, est l'apparition de deux personnages ( Erica et Boyd ) que je trouve plutot inutile dans l'histoire, et qui ont juste l'air d'être là pour remplir des quotas plutot douteux.
Pour finir, je salue grandement la série pour sa tolérance éffrontée envers le milieu homosexuel (Après tout, "tout le monde aime Danny" et j'ai rarement vu autant de tension sexuelle entre deux personnages masculins differents dans une seule et même série - à part dans Supernatural) et la communication très agréable entre toute l'équipe de la série et les fans/Le fandom. Savoir que Davis modifie parfois ses scénarios pour faire plaisir à ses fans est tout à fait génial et plutôt rare !
Conclusion, c'est une série qui vous crachera au visage que les apparences sont trompeuses !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.