Teen Wolf, c'est drôle. C'est drôle parce que c'est nul. Mais c'est assumé.
Déjà, le titre. J'ai personnellement commencé sous l'insistance d'une copine. Je m'attendais à un truc à la Twilight, ça n'a rien à voir. "Teen Wolf" sans déconner. Les loups ados. Heureusement que le titre n'a pas subi de traduction.
Les effets sont très mauvais, les loups sont vraiment mal faits (ce sont plus des visages pleins de poils en rouflaquettes, des yeux fluorescents, et des mecs qui montrent leurs crocs en grognant à tout bout de champ, mais bon), les acteurs ne sont pas très bons (exception faite de Dylan O'Brien qui semble avoir un vrai talent comique), les dialogues amoureux (ou non) sont d'une niaiserie affolante, certaines scènes sont ridicules, les personnages ont des réactions débiles (genre le loup-garou qui accepte une invitation à manger dans une famille de chasseurs qui veut le tuer. Et il le sait.) et surtout, c'est bourré de clichés à la con. Oui, l'alpha loup est beau à mourir, le héros est tellement juste et bon et gentil et il fait de son mieux, le meilleur ami est (évidemment) moins beau mais tellement drôle, la fille est tellement amoureeeuse, le richou est tellement hautain, waaaa. (Ah si, la reine des abeilles est intelligente en fin de compte, autant pour moi).
"Mais pourquoi tu regardes? Pourquoi t'as mis 8?"
Pourquoi j'ai mis 8? Parce que je passe un sacré bon moment devant mon Teen Wolf hebdomadaire. J'aime les personnages (masculins essentiellement (team Stiles & Derek, les filles me saoulent) et Stiles et le Coach me font marrer. Plus qu'une série fantastique, Teen Wolf est une comédie. Du pur MTV avec des musiques électriques à souhaits qui essayent vainement de donner une ambiance, mais qui donnent un certain style à la série. On y trouve aussi des scènes plutôt hors du commun (genre le Scott qui renifle par la fenêtre de la voiture comme un vrai chien pour traquer Lydia) qui nous font demander ce qu'on est en train de regarder, putain, car qu'est-ce qu'il nous fait là?
Après, bien sûr, on a l'histoire d'amour "impossible" entre loup garou et chasseur (de loups garou, bien entendu, sinon ce ne serait pas drôle) qui est franchement emmerdante (aussi emmerdante que Allison elle même. D'ailleurs, pourquoi a-t-elle toujours des amis après tout ce qu'elle a fait? C'est un mystère pour moi), ainsi que le petit geek qui flâche sur miss populaire (clichéééé). Mais bon, la relation Stiles/Derek (Sterek pour les connaisseurs) ou encore l'amitié entre Scott & Stiles rattrapent le tout. D'autres personnages genre Danny, le Coach ou le bel Isaac me sont également très sympathiques. D'ailleurs, en parlant de Danny, la série a courageusement introduit un personnage homosexuel sans trop de clichés dans un monde dépourvu d'homophobie, ça change des autres shows que l'on peut voir, je salue la manœuvre.
Et puis, c'est sympa, ça se prend pas au sérieux. Les intrigues peuvent êtres intéressantes, on a envie de voir la suite. On apprend certaines choses aussi, sur, genre, les loups-garou. Et on entends quelques mots de français, yes. Et puis, au bout de deux/trois épisodes on se rend compte que c'est cruellement addictif.
Le départ de la saison 3 commence bizarrement, j'attends la suite avant de critiquer. Espérons juste que Stiles reste humain et pitié -pitié! - pas de vampires Jeff Davis!
Amateurs de bonnes séries, passez votre chemin.
Bon public sans trop de demande en quête d'une série à se mettre sous la dent pour passer le temps? Pourquoi pas!