Pas facile d'être lycéen et loup-garou !
La série est censée se dérouler dans la petite ville imaginaire de Beacon Hill. Les protagonistes principaux sont des adolescents, élèves au lycée de la ville, les garçons faisant tous partie de l’équipe de crosse (une variante de football américain) du lycée.
Le protagoniste principal, Scott McCall (Tyler Posey), est un jeune homme de la classe moyenne, vit seul avec sa mère, divorcée, infirmière à l’hôpital de Beacon Hill. Bien élevé, et relativement bon élève, il n’est pas le meilleur dans l’équipe du lycée, dont le capitaine, Jackson Whittemore (Colton Haynes), le beau gosse-tête-à-claques de service, passe son temps à le rabaisser.Alors que Scott est à la recherche d’un cadavre dans les bois entourant Beacon Hill, il se fait attaquer par un étrange animal qui se révélera être un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est en train de devenir à son tour loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles Stilinski (Dylan O’Brien), le fils du shérif, d’un mystérieux loup-garou nommé Derek (Tyler Hoechlin) et de sa petite amie Allison (Crystal Reed), il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’elle présente pour sa vie d’adolescent. Tout au long des saisons, il s’efforce de protéger ses proches, en particulier sa mère qui travaille dans un hôpital et son copain Stiles, ainsi que d’en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l’entourent.
Mon opinion sur cette série
J’ai commencé à regarder quelques épisodes de la série par le plus grand des hasards. Puis, séduit par les personnages (en particulier le meilleur copain de Scott, Stiles, avec son humour toujours décalé), et je suis devenu « à crocs », comme je l’avais été précédemment été pour des séries comme Vampire diaries ou Being human… dont j’attends impatiemment la suite. Moins gore cependant que Vampire diaries dont les rebondissements farfelus finissent par me lasser, ce qui est toujours le regret majeur que l’on a avec des séries qui durent trop.
Pour l’instant, j’aime beaucoup Teen Wolf, plus, d’ailleurs, pour ses personnages que pour le déroulé des événements.