Ce drama m'a laissé une forte impression même si elle présente de nombreux défauts. C'était un veritable four en Corée, avec des taux d'audience lamentables ET aussi un véritable succès international. Je l'expliquerai de cette façon. Les histoires secondaires n'ont aucun intérêt, d'autant plus que le casting est mauvais. On peut être déçu car le point de départ ne fait pas tres drama. Trois jeunes privilégiés qui passent leur temps à se venger et à faire des bassesses aux autres, et voilà que la nouvelle "proie" à séduire, se révèle être la bombe qui fait exploser le groupe.
On n'est loin des gentils personnages tout roses que l'on aime dans les dramas coréens. Bien sûr, ce n'est pas sulfureux, pas de scènes de séduction et de jeu comme on pourrait espérer puisque c'est une réécriture des liaisons dangereuses. On aurait pu, le Valmont présenté est bien gentillet...
Oui, on trouve des longueurs, une maladresse d'écriture mais je trouve que l'ensemble tient la route. L'acteur lead et l'actrice principale ont joué de façon juste, on croit à leur histoire. La second lead, celle qui représente Merteuil, est convaincante et marque bien l'épisode pilote. La fin est juste, les chemins se séparent... donc c'est peut être un format pas très classique pour certains ou pas suffisamment poussé pour d'autres. En tout cas, je le trouve mieux ficelé que certains succès, j'ai aimé le regarder.