Pectoraux, grosses poitrines, cafards géants, pouvoirs d'insectes et apologie du colonialisme ♥
Je le sais, l'animation Japonaise est capable du meilleur comme du pire. Faute à un étouffement des productions, façon fast-food. mais aussi à un ciblage de niches. Il y a des exceptions, mais j'ai toujours eu l'impression qu'en regardant un anime il est toujours destiné à un certain public.
Bon, ici je m'y attendais un peu, mais dans le genre body-building décérébré avec accent sur le sacrifice de soi, la violence, les nichons et "le scénario est un prétexte pour livrer un spectacle, je débranche le cerveau" c'est le summum. En clair, le mec comme moi qui aime bien la musculation et les belles femmes "beaufs" devrait s'y retrouver, sauf que non. (Preuve que n'importe qui n'est pas Michael BAY)
Déjà il faut l'avouer, j'ai rarement vu aussi con comme script. 20599 (qui ressemble à du 2030, sans déconner), l'humanitée est confronté à un virus alien, qui semble-t-il vient de de Mars, WTF 1. Les humains doivent donc aller sur Mars pour trouver la première souche, sauf qu'ils sont confrontés à un problème, des cafards géants, en fait c'est les cafards de base déposés sur la planètes, mais qui ont évolués, WTF 2.
Après une grosse branlée, l'humanité décide d'envoyer d'autres hommes disposant d'organes d'insectes ET d'animaux pour combattre, WTF 3.
Oui, en fait j'ai sauté des étapes pour que ce soit un minimum compréhensible.
Donc, après en arrivant il y a grosse baston et tout. MAIS au bout de quelques épisodes, les "combattants" commencent à suspecter une théorie du complot. Bon, je préfère m'arrêter ici, niveau scénar, c'est vraiment de la daube. Surtout que les gonzes ne se posent même pas la question "pourquoi on vient faire chier les premiers habitants de cette planètes, en fait ?" Déjà qu'Avatar est le degré zéro de subtilité, mais là c'est encore pire.
Surtout que la narration n'aide pas, j'ai rien contre les flashbacks, mais TOUS les combats sont coupés de flashbacks. C'est (presque) pire qu'un épisode de Naruto. Déjà que tu te dis OMG le scénario est immonde, mais si en plus on te coupe tes putains de combats, ah non ça ne le fait pas. Visuellement, on ne peut pas dire que ce soit hyper bandant, non plus. Les environnement sont stériles (lol), le chara-design immonde, heureusement c'est un minimum fluide, mais bon le montage craint tellement que tu en profites peu des combats.
Le seul intérêt que j'ai pu trouver dans cet anime. C'est le système de pouvoirs, une fois digérée la fusion homme-insecte-animal (vivement le mec vers-de terre, putois). On prend un malin plaisir à découvrir les différents pouvoirs des personnages. Une scène en particulier est franchement bas-ass, le combat d'Adolf, (oui je sais Allemand, avec Adolf comme prénom ♥). Ah oui parce que j'oubliais, ils sont 100 mecs pour la mission, mais seulement une dizaine, sont utiles haha.
Vous l'avez compris, c'est dispensable, j'espère qu'il y aura une saison 2 !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Séries 2015