Histoire : Dans le futur, sur Mars, les cafards ont évolué au point d'être physiquement supérieur aux humains.
On aurait pu les laisser cafardiser tranquille mais malheureusement, je crois qu'on a besoin d'eux pour éradiquer un virus présent sur Terre. Je crois même que ce sont les cafards qui ont amené le virus ou quelque chose dans le genre.
Désolé j'ai pas saisi tout les points de l'histoire pour la simple et bonne raison que les événements de la série se trouvent en pleins milieux du manga original. Drôle d'idée.
Bref, pour pouvoir rivaliser avec les cafards géants (appelés Terra Formars), une centaine d'humains tout pays confondu ont réalisés une opération leur permettant de fusionner leur ADN avec celle d'un insecte. Et étant donné que chaque insecte a ses propres particularités, amené à une taille humaine, ça donne de belles choses.
Par ses combats et sa petite pointe d'humour, la série est plaisante à regarder. Elle l'aurait été encore plus s'il n'y avait pas autant de meurtre humain. Mais ceci dit, vu qu'en regardant, on sait que n'importe qui peut mourir n'importe quand (et ça arrive), ça rend le territoire beaucoup plus hostile et une tension supplémentaire pour les terriens. Ce côté m'a un peu fait penser à "Attaque des titans".
D'autant plus que les Terra Formars ne sont pas que des brutes qui fracassent tout ce qui bouge. Au fil du temps ils nous montrent des choses intéressantes qu'on ne leur croyait pas possible de faire. Donc après conspiration, qui leur a appris ça, etc...
Côté négatif, le plus gros point noir de ce dessin animé est l'ordre des évènements.
On a droit à des flash-back qui cassent le rythme et qui en plus sont assez longs (même si ceux axés sur le passé des personnages restent intéressant).
Si vous cherchez un bon défouloir, il vaut le coup. Seulement 13 épisodes de 20 minutes.
A voir s'il y aura une saison 2 ou une saison -1 pour revenir posément sur les origines au lieu de nous en mettre de nous en mettre des morceaux par ci par là.