Steven Spielberg à la production, des dinosaures, bref, Terra Nova, précédé d'une excellente réputation aurait du être un Jurassic Park hebdomadaire, avec beaucoup de dinosaures et une histoire qui tient la route.
Ils ont gardé le côté neuneu des productions de Spielberg, nous ont fichu une famille assez insupportable (dont j'épargnerai Jason O'Mara, plutôt sympathique), des personnages secondaires bien trop intéressants pour être secondaires (Stephen Lang & Damian Garvey) et un tout petit peu de dinosaures (jamais au bon moment, surtout dans le dernier épisode, honteusement nul). En gros, les dévelloppeurs n'ont rien compris. Peu étonnant de la part de Craig Silverstein déjà à la tête de la désormais pénible Nikita. Cependant, Terra Nova reste quand même sympathique et toujours un peu intéressant compte tenu du potentiel du show.
Jamais vraiment convainquant, le show est dans le couloir de la mort. Il n'aurait probablement pas survécu sans le grand manitou à la production, mais on peut s'attendre à mieux, avec un peu plus d'application pour une éventuelle deuxième saison.