Terror in Resonance est étonnant.
Dès le premier épisode on est complètement plongé dans l'ambiance étrange de ce Japon inconnu. Entre traumatismes d'enfance et recherche d'un nouveau monde, Terror in Resonance se place comme un candidat simple mais très efficace dans les meilleurs animes existants.
Watanabe n'a pas peur de parler de sujets d'actualités, et c'est pourquoi il choisit naturellement de se mettre à la place de terroristes tout juste majeur qui ne rêve que de libérer le monde.
Côté ambiance sonore, la musique est simplement parfaite et accompagne chaque phase de l'histoire avec une justesse impressionnante. On appréciera de plus les génériques d'intro et outro sans condition.
Pour l'aspect visuel là aussi l'anime se remarque. Les quelques modèles 3D s'incrustent délicatement dans les décors et ajoutent des possibilités visuelles inédites. Certains mouvements de caméra sont aussi très spectaculaires (presque jouissif).
Les personnages ne sont pas traités en profondeur, il y a beaucoup de non-dits. Néanmoins on acceptent la présence de chacun d'eux et ont les suit sans poser de question. L'anime aurait peut être eut besoin de quelques épisodes de plus pour corriger ce point.
Finalement Terror in Resonance c'est une expérience visuelle et sonore majestueuse avec une histoire simple (et très souvent déjà vue) mais néanmoins revisitée et des personnages attachants sans entrer trop loin dans leur psychologie.