Très abouti techniquement parlant : un choix de soundtrack original et très bien adapté, une réalisation visuelle magnifique, un chara-design à la hauteur des attentes, une mise en scène très bien foutue.
Scénario qui n'as rien d'original, sorte de melting-pot des thrillers les plus connus tout support confondus (ça me rappelle vite fait Death Note, et Zodiac pour ceux qui connaissent) mais très efficace et très bien dosé : c'est suffisamment réfléchi pour que le spectateur use de son cerveau mais pas trop non plus pour qu'il puisse suivre
Characters plaisants, assez équilibrés dans mes préférences (bon sauf la fille à cause de son côté potiche, mais elle reste suffisamment travaillée pour chipoter sur des détails) et disposant d'un minimum de force de caractère.
Des thématiques abordées intéressantes (occultation du passé, complots politiques allant jusqu'à l'international etc... en bref tout ce que j'aime) et un propos très bien desservi par deux personnages très plaisants à suivre (l'inspecteur Disi... Shibasaki et Ninth).
Des pics de jouissance au début et surtout à la fin : ça fait longtemps qu'une fin en apothéose ne m'était pas tombée dessus (depuis Code Geass je crois bien en fait)
Mais aussi des moments qu'il aurait fallu laisser de côté (très peu nombreux), et un format que j'ai jugé un poil trop court (11 épisodes, c'est trop peu, il y a trop d'évènements qui se passe en si peu de temps)
En bref, bravo à Watanabe et au studio MAPPA pour leur boulot, j'ai passé un agréable moment en votre compagnie.