Je ne pense pas que l'on puisse aimer Texhnolyze.
Pour tout dire, n'étant pas un animé très connu, je l'ai trouvé un tapant "animé nihiliste". Et oui. Totalement.
S’offrant un premier épisode avec 4 lignes de dialogues et pas beaucoup plus d'explication, le tout se poursuit dans un non spectacle très lent durant 24 épisodes.
Texhnolyze ne vous récompense pas d'avancer. Pas de techniques malhonnête pour vous forcez à regardez la suite à la fin de chaque épisode, pas de spectacle, pas trop d'explication, des personnages peu sympathique, un univers lugubre, il faut le vouloir pour le voir, et pour arriver au bout.
Mais ce bout ! Cette fin !
N'espérez pas de spectacle, n'espérez pas d'espoir. C'est un piège. Vous vous êtes débattu, vous avez combattu pour un bout de lumière, mais cette lumière est plus terrible que l'ombre. Alors vous y retournez, mais c'est trop tard.
Je ne pense pas que l'on puisse aimer Texhnolyze. Mais on peut apprécier cette expérience nihiliste qui vous vaudra quelques séances chez le psy ainsi qu'un impérieux besoin de vivre et d'enrayer cette affreuse machine qu'on appelle société pour éviter que ce monde ne finisse pas comme celui de texhnolyze.
Je ne pense pas que l'on puisse aimer Texhnolyze. Je ne le recommanderai pas à beaucoup de personnes, mais pour ceux qui franchissent le pas, et qui finissent la course, eh bien, il est toujours intéressant de regarder l'humanité tomber non?