The 8 Show
6.5
The 8 Show

Drama Netflix (2024)

Voir la série

The 8 Show : Critique d'une société malade

Préparez-vous à être secoués et interpellés par cette critique acerbe de la société contemporaine.

The 8 Show, une série de comédie noire comme, seules, savent le faire les sud-coréens de Han Jae-rim en 2024, qui nous plonge dans un univers dystopique et assez réaliste où huit individus, bien schlag, sont piégés dans un immeuble labyrinthique à huit étages, s'affrontent dans des épreuves dangereuses pour remporter de l'argent.


Les huit Schlags, archétypes caricaturaux de la société capitalistes, incarnent les différentes strates (classes) sociales.

Une satire mordante de l'obsession du gain

Dès le départ, la série frappe par son ton satirique acerbe. Le concept du "jeu de tarte", où les participants doivent se partager une ressource limitée, symbolise l'âpreté de la lutte pour la survie dans une société dominée par l'argent. La série met en lumière les inégalités criantes qui gangrènent le monde, où les plus pauvres sont contraints de vendre leur temps et leur vie pour survivre, tandis que les plus riches prospèrent grâce à des systèmes financiers opaques.


Loin du happy end attendu, The 8 Show se termine sur une note sombre et nihiliste.

Les huit Schlags, archétypes caricaturaux de la société capitalistes, incarnent les différentes strates (classes) sociales. Leurs parcours et leurs interactions dépeignent avec cynisme les rouages d'un système qui broie les individus. La série explore les thèmes de la cupidité, de l'exploitation et de la déshumanisation, soulignant les dérives d'une société obnubilée par le l'argent.


La réalisation de Han Jae-rim est au diapason du scénario et de La violence omniprésente et les jeux pervers auxquels se livrent les participants renforcent le malaise et accentuent la critique sociale.


Loin du happy end attendu, The 8 Show se termine sur une note sombre et nihiliste. La victoire d'un des protagonistes, obtenue au prix de sacrifices et de compromissions morales, ne laisse qu'un goût amer. La série refuse de proposer des solutions faciles et nous laisse face à l'âpre réalité d'un monde en proie à ses démons.


The 8 Show est une série dérangeante mais nécessaire.

Elle nous confronte à nos propres contradictions et nous force à réfléchir sur les maux qui gangrènent nos sociétés. Une satire mordante et percutante.


Recommandation : Assurément !


Si vous recherchez une série qui bouscule les conventions et vous invite à une réflexion profonde sur les dérives de notre monde, The 8 Show est un choix audacieux à ne pas manquer. Préparez-vous à être secoués et interpellés par cette critique acerbe de la société contemporaine.

Créée

le 27 mai 2024

Critique lue 212 fois

1 j'aime

Critique lue 212 fois

1

D'autres avis sur The 8 Show

The 8 Show
EricDebarnot
6

La théorie du ruissellement vu par les Coréens…

On imagine bien la satisfaction des « décideurs » de chez Netflix Corée quand ils ont découvert le webtoon Money Game (et sa suite Pie Game), parfaits candidats à une récupération en format série TV,...

le 30 mai 2024

5 j'aime

The 8 Show
cineman75
8

This is not art

Parfois j'ai l'impression de radoter, ou de me répéter.Mais que les coréens sont doués dans leur manière de réaliser ou de narrer des histoires humaines totalement déshumanisées.Après Squid game,...

le 18 mai 2024

4 j'aime

The 8 Show
KiCouz
6

Un mix de Parasite (pour la réflexion) et de Squid Game (pour l'audience)

The 8 Show est une adaptation du webtoon Money Game (2018), qui explore les thèmes des inégalités sociales et de la lutte pour la survie dans la société sud-coréenne. L'intrigue se déroule dans un...

le 18 mai 2024

3 j'aime