Cette phrase devenu culte du JDG qui s'applique à grand nombre d'oeuvres sud-coréenne depuis quelques temps est particulièrement lassant.
Cette série est ringard, ridicule, incohérente et la bonne mise en scène du premier épisode s'essouffle dès le deuxième. Il ne se passe pas grand chose et le peu qui se passe est d'une absurdité sans nom.
On a un voyou qui fait sa loi face à 7 autres participants ( dont au moins 6 qui le détestent mais personne ne réagit) on a le numéro 8 qui affame tout le monde et personne ne se dit que ça serait peut-être une bonne idée de piquer la carte d'accès à la chambre de numéro 8, de la ligoter à l'extérieur de sa chambre et d'aller récupérer la bouffe le lendemain matin avec sa carte d'accès ? Non c'est sûr, c'est plus "moral" et intelligent de tous potentiellement mourir de faim et de soif et de laisser une folle furieuse faire sa loi.
Tout est con dans cette série et cette passivité bien asiatique qui les fait baisser systèmatiquement la tête face à toute forme d'autorité est d'un lassant sans non. " Oui mais tu comprends, c'est une allégorie des riches qui peuvent tout se permettre et qui gnagnagna " on s'en branle, c'est juste mal fait pour le coup, poussif et ridicule. Ce genre de récit allégorique sur la place des individus dans une société qui les écrase ça fait 400 ans qu'on en écrit en france, on a pas besoin de cette daube de Netflix.