Difficile de croire que c'est Disney devant cette catastrophe scénaristique. Comment en ayant en comparaison les autres films Disney peut-on considérer ce film comme autre chose qu'un pur ratage ?
Soyons honnête, l'animation est absolument BLUFFANTE Il y a une ou deux scènes de combats qui sont bien sympathique mais sans plus.
Le vrais problème de ce film c'est que tout est insipide on dirait qu'ils ont vue le sketch de Mozinor sur Taxi et qu'ils se sont contenté de faire un tirage au sort pour sélectionner les sidekick et les thématiques du film parmi un panel très réduit qu'ils ont déjà exploité d'une façon ou d'une autre dans tout un tas d'autres projets. Les scènes s'enchainent sans saveur, les personnages sont clichés et leurs dénouements et histoires sont prévisible au possible. Chacun à quelques seconde tire-larme dans son développement puis se décide à suivre l'héroïne et basta.
L'imagination est absente à tous les étages car si les sidekick, si les thématiques et même l'ambiance général du film ne sont pas très inspiré (Si on a déjà un peu vagabonder sur des jeux vidéos ou des bande dessiné, l'univers décris est certes très jolie mais pas bien innovant ), il ne faut pas en attendre plus du grand méchant. C'est un nuage violet, voilà. On applaudit l'effort de création. Oui mais vous comprenez le véritable ennemi ce n'est pas ce nuage violet dégueulasse qui fait des éclairs et transforme en pierre. Non le véritable ennemi...C'est nous même... Petite musique de violon triste... Parce qu'on vit dans un monde où la confiance ne règne plus. Ou les gens se méfient les uns des autres. Les monstres font même des frontières ! Non, le seul espoir face au mal c'est de tous se faire confiance. Même envers une personne que tu ne connais absolument pas et qui t'as déjà trahis à plusieurs reprise dont une fois par rapport à un complot qu'elle a fomenté pour récupérer la pierre à l'origine de la potentielle destruction de l'intégralité de l'humanité et de toute forme de vie sur la planète.
Oui alors attention spoiler : A la fin ils sauvent le monde littéralement par le pouvoir de la confiance. Ah non mais c'est pas une blague. C'est vraiment un pouvoir. Ils se font confiance, ça dégage un pouvoir et ça sauve le monde.
Je veux bien que ça soit pour les enfants mais là c'est d'un ridicule sans nom...