SAISON 3
Une saison 3 aussi bonne que les 2 premières voir peut être meilleure ! La réalisation est toujours aussi soignée, la mise en scène est bien pensée, les musiques toujours aussi bonnes. La reconstitution de l’époque est toujours aussi excellente que ce soit les décors, les costumes mais aussi tout ce qui fait partie de la culture (musique, livre, activités etc…) et de la technologie. Le scénario est toujours aussi mature mélangeant espionnage, politique, religion, culture, mais aussi très réaliste. L’ambiance de la Guerre Froide est toujours aussi attrayante. Les intrigues sont ici plus « personnelles », plus intimes que dans les 2 précédentes saisons. On s’intéresse beaucoup à Martha, Stan, Nina mais aussi à Paige et sa relation avec ses parents. Il est important de souligner qu’il y a toujours la vision des différents « camps », on n’est pas face à une vision manichéenne comme on en a souvent concernant la Guerre Froide. Rien à redire côté casting, ils sont tous très bons, mais on retient plus le duo Russell-Rhys excellent à l’écran. Vu la fin de la saison, on a hâte de découvrir la saison 4 !
SAISON 4
La saison 4 est dans la même lignée que toute la série. Toujours très réussie niveau réalisationte reconstitution de l'époque. Le scénario se revenouelle, avec de nouveaux sujets à traiter. Il y a surtout un gros travail sur l'évolution des personnages, on voit bien qu'il y a de grands changements concernant la personnalité de la plupart des personnages par rapport aux premières saisons. Quelques arcs narratifs sont clos pour en ouvrir de nouveaux. Le duo Russel-Rhys marche toujours aussi bien, le personnage de Paige prend toute son importance dans cette saison et l'actrice le montre bien avec un très bon acting. On avance tout doucement vers la fin et cela devient de plus en plus "excitant".
SAISON 5
La saison 5 est un peu en-dessous des précédentes. On est face à la continuité des différentes arcs de la saison 4 tout en y ajoutant d'autres. Tout ce qui tourne autour d'Oleg et Stan devient moins intéressant et prend pas mal de place. Heureusement, l'histoire de la famille Jennings est toujours aussi bien travaillée, l'évolution de Philip et Elizabeth est toujours bien présenté, de même avec Paige qui devient de plus en plus intéressante, et même Henry qui est plus mis en avant. On a hâte de voir ce qu'il va se passer dans la dernière saison.
SAISON 6
Voilà la dernière saison. La conclusion de cette série est brillante. Cette saison se passe quelques temps après la précédente, plusieurs choses ont changé, ce saut temporel est très bien pensés. On sent réellement que l'on se dirige vers la fin, les différentes histoires se finissent. L'ambiance années 1980 est toujours incroyablement retranscrite, les histoires d'espionnage sont toujours aussi passionnantes, c'est parfois violent, parfois dur, avec beaucoup d'émotion, peu d'action. Il y a toujours ce côté très réaliste, on a l'impression que tout s'est vraiment passé. La BO des années 1980 est très bien choisie, on ne se limite à des titres connus, on pioche un peu dans des musiques moins populaires. Les personnages sont toujours bien écrits, les relations entre eux sont très travaillée, l'écriture est intelligente. L’émergence du personnage de Paige est brillante, le traitement de Philip et Elizabeth l'est également, on a une réelle évolution des personnages. Des acteurs au top, crédibles, avec jeu bien nuancés. La fin est poignante, une grande série et une grande dernière saison.