The Ancient Magu's Bride, ou plutôt devrais-je dire Mahoutsukai no Yome, est un animé que j'ai découvert récemment qui m'a totalement immergé dans son univers fantastique par le biais de son animation magnifique.
La série nous plonge dans les mésaventures de la jeune Chise Hatori, qui, depuis avoir perdu ses parents, mène une vie lassante d'esclave et trouve aucun intérêt à sa vie qu'elle considère comme ''une malédiction'', c'est jusqu'au jours ou elle fait la rencontre de Elias Ainsworth, un sorcier qui va l'acheter en tant qu'esclave pour sa nature de ''Slay Vega'', un nom donné aux individus rares dont la capacité attire naturellement la magie vers eux. Elias décide de faire de Chise son époux et de changer la vie de celle-ci en lui offrant tout d'abord un foyer chaleureux étonnant cette dernière.
Un scénario très original, une histoire romantique qui tourne autour d'une humaine et un sorcier dont l'apparence est assez particulier :) Ce qui m'a particulièrement touché dans cette animé c'est tout d'abord ses musiques. SES MUSIQUES ! OUI ! Mystérieuses, berçantes et à la fois relaxantes, nous fait vraiment plonger dans l'univers féérique de magie à l'écart de la foule(la ville), placées au bon moment et durant les meilleurs scènes ( les levers matinaux, promenade en forêt, les dialogues entre Elias et Chise...) et ce, sans aucune prise de tête !
Quant aux personnages et surtout Chise lors du début de la serie... Je ne l'ai trouvé pas assez accrochante car on retrouve la un caractère assez classique et pas assez travaillé, un passé peu développé qui équivaut à celle d'un personnage secondaire alors que c'est tout de même l'héroïne de l'histoire, d'autant plus qu'on la suit à chaque épisode dans son quotidien avec Elias... C'est seulement vers le milieu/fin de la série que j'ai commencé à ''un peu'' m'accrocher/m'habituer à ce personnage. Les personnages secondaires m'ont limite, presque paru plus attachantes :Le prêtre, Angelica et surtout la relation amoureuse entre la personnage fée et le vieux, une relation juste splendide et émouvante. Il manque vraiment quelque chose au personnage de Chise, une toute petite retouche qui pourrait me faire vibrer mais je ne sais quoi :p
À l'opposition d'Elias qui est un personnage à l'apparence frappante et flippante aux yeux des humains, celui-ci, malgré les regards négatifs portés sur son physique, possède un caractère très convivial. Il est respectueux, calme mais surtout très MYSTERIEUX car il ne ressent pas vraiment de sentiment envers les humains, venant de ''je ne sais d'ou'', son identité nous est totalement méconnu tout au long de l'histoire (on sait seulement qu'il n'est ni un humain ni un monstre). Un personnage très bien présenté. Il est montré comme un individu semblable à un enfant n'ayant aucune expérience avec la vie et l'humain. Mais avec Chise à ses côtés, il découvre de nombreuses et nouvelles facettes de l'humain en développant des émotions particulier propre à l'Homme (l'amour, la jalousie, l'affection...), et permet même la critique des humains.
BON, passons au personnage de Silky. La personnage la plus dérangeante de l'histoire; la maîtresse de maison, cette personnage... MAGAD ! AHH ! Elle fait trop stresser ! Elle n'a pas de langue ! Je peux comprendre que c'est une personnage secondaire pour combler le vide entre Elias et Chise, servir Elias etc, et assurer/entretenir la maison MAIS, cette personnage NE PARLE PAS ! Elle n'a presque aucune utilité dans l'histoire mise à part tenir compagnie à Chise. Même jusqu'à la dernière des épisodes, Silky ne parlera pas alors que cette animé insiste vraiment beaucoup sur le quotidien de Chise et Elias au sein de la maison. C'est comme ça, les scénaristes l'ont décidés ainsi et on aura seulement une relation ''muette'' se basant sur le sourire, les larmes, les calins, et le langage des signes :D
Bref, passons à l'essentiel pour clore le sujet. Malgré les défauts de cette animé qui sans doute, ne sont pas tous cités ici, lorsqu'on ne se casse pas trop la tête à réfléchir. L'histoire entre Chise et Elias est un vrai régal en dehors des péripéties et missions sanglantes servant à faire avancer l'histoire sur la question de survie de Chise. Leur quotidien et intrigue amoureux nous baigne dans un cadre merveilleux qui comprend des paysages idylliques tout simplement fabuleux accordés à un son parfait qui nous hissent dans la peau des personnages.
Je conseille d'y porter un regard si cela n'est pas déjà fait:)