Bien que j'ai vu cette série il y a maintenant quelques temps, j'en garde un souvenir très positif, et je suis donc étonnée de voir sa note ici. Je me fends d'une petite critique pour lui rendre un peu de crédit, depuis mes lointains souvenirs.
Premièrement : le point de vue des "femmes" est un excellent prétexte pour retracer et explorer l'histoire de la conquête spatiale américaine. On a droit à tous les détails. Ne croyez pas qu'il s'agisse d'un simple Desperate Housewives à la sauce comète, car on y apprend beaucoup de choses, et d'ailleurs la réalité n'y est pas trop travestie (au niveau des faits en tout cas, je me suis renseignée par curiosité sur les différents personnages et il y a beaucoup de choses qui correspondent).
Ensuite, bien sûr, il s'agit d'une oeuvre féministe. Elle n'est pas féministe dans le sens qu'elle tente de donner des leçons ou balance de grandes idées, mais parce qu'elle partage sans filtre la parcours de ces femmes "fantômes" derrières les héros de la conquête spatiale, mais qui sont en réalités de vraies êtres humains (sisi), avec des aspirations, des rêves... et même des rêves d'espace ! The Astronaut Wives Club montre qu'il y a un individu complexe en chaque personne, et elle nous fait apprécier ces individus.
J'y viens donc : les personnages sont bien construits et bien joués : ça, ce n'est pas rien quand on voit la soupe que l'on nous sert dernièrement. La narration est rondement menée, sans être poussive ni ennuyeuse. Enfin ne vous fiez pas à son esthétisme lissé, il y a de l'or en profondeur. ;)