Encore une série sur mon héros préféré qui est, hélas, totalement naze!
Le générique est nul. Musique affreuse, rythme mou, aucune image déterminante.
Je me doute déjà que cette série va se révéler décevante.
Elle n'a, au passage, absolument aucun nom déterminant à part "Batman". On sent déjà le travail de réflexion en profondeur.
Les dessins sont vraiment flemmards et c'est particulièrement dommage. Plus de dix ans après la célèbre série des années 90, nous étions en droit d'espérer quelque chose de plus évolué. Et bien non...C'est visuellement une sorte de sous-produit des comics.
Toujours aussi basique pour la plupart des personnages, même un peu moins intéressants qu'avant je dirais. Certains d'entre eux sont horribles et ne correspondent à rien sur le plan physique (cf. le Joker).
Les doubleurs rattrapent-ils quelque chose?
J'ai bien peur que non.
Quand bien même celui de Batman est connu, il n'y met aucun entrain. Tout est dit d'un ton monocorde. Vos personnages bougent, se battent, crient alors c'est quoi votre problème?!!
Les autres suivent cet exemple. Je peux tout à fait comprendre que participer à une série de mauvaise qualité ne soit pas enthousiasmant mais bon 'faut pas pousser...
Le contenu des épisodes reste très basique.
Je n'ai détecté aucun dialogue ou réflexion digne d'intérêt, aucun scénario digne de ce nom. Non, vraiment pas. Au mieux pour les gamins en bas âge mais rien approchant Batman de 1992 - et encore, il avait quelques côtés infantiles qui décrédibilisaient la série.
Plus je la regarde, plus je constate que cet animé n'exploite que le nom du héros et quelques vagues concepts. Pas l'intelligence du thème, ni sa profondeur, sa "noblesse", sa signification profonde.
~~~~
Petite réflexion qui vaut pour l'immense majorité des séries animées:
toutes ces œuvres télévisuelles sont, hélas, également trempées dans la gaminerie au dernier degré - souhaitant certainement "protéger" les enfants de la violence et de contenus "inappropriés". Je rappelle aux auteurs (et aux producteurs) que ce public, malgré son jeune âge, n'est pas fait en sucre et loin d'être stupide. Même à cette époque je trouvais ces émissions gnangnan et bêbêtes à cause de cela - et les nouvelles générations ne sont pas plus connes que les anciennes.
Batman sans violence, sang qui coule, personnes qui meurent, trahisons funestes et mots déplacés? Autant inventer des pokémons sans pouvoir, sans défi, dresseurs, gangs et intrigues! Ou ne rien produire tout court...
~~~~
La seule chose que les auteurs ont saisi dans tout ça est que Batman est Bruce Wayne - qui est un milliardaire et un playboy. Navrant, pas vrai? Le mythe est lui déformé et mal utilisé. Je vais finir la première saison mais n'irai certainement pas jusqu'à la finale (la cinquième).
Allez, à la bat'poubelle !