Les 6 premiers épisodes sont très bons, on s'attache rapidement aux personnages surtout à Carmy, on a hâte de voir comment le restaurant va se redresser.
Malheureusement le 7ème épisode plus précisémment vient tout briser. Malgré un plan séquence qui impose le respect, même si un peu surexposé (peut être volontairement pour accentuer le chaos ?), plusieurs personnages ont des comportements complètement incompréhensibles.
- Richie qui, après une fin d'épisode 6 où il prend conscience que l'esprit du restaurant évolue avec ou sans lui, qu'il peut compter sur ses collègues/son cousin pour gérer certaines situations, et qu'il commence à se remettre en question, il redevient le Richie insensé criant sans réelles raisons sur tout le monde particulièrement Sydney.
-Sydney qu'on nous montre comme mentalement insensible à la pression que lui refourgue Carmy au fil de la saison, presque effrayante de part sa capacité à garder son sang froid, se met à crier sur tout le monde, à menacer Richie avec un couteau, poignarde même celui-ci et finis par démissionner suite a des remarques musclés à répétitions concernant ses erreurs (machine de précommande et risotto)
-Marcus (le meilleur pour la fin) qui chill un max à faire son beignet à 3 mètres des autres qui sont en train de vivre l'enfer, et qui ose venir le présenter à Carmy à deux doigt de l'explosion. Un personnage sur le coup anormalement égoïste ou peut être juste sourd.
Bref, toute cette maladresse d'écriture de personnages en décalage avec les épisodes précédents gâche ce plan séquence qui commençait magistralement bien au point de croire que Carmy allait se réveiller en sursaut en fin d'épisode.
L'épisode 8, est aussi bon que les 6 premiers, si on oublie ce "deus ex machina" de fin qui (scénaristiquement touchant) permet de faire un bond d'une saison entre le restaurant en dette et celui rénové alors que j'aurais aimé voir les personnages continuer à travailler et à améliorer petit à petit celui-ci.
Dans l'ensemble un bon moment passé devant cette saison 1, j'ai moyennement envie de regarder la seconde, le personnage de Carmy m'intéresse quand même beaucoup, l'acteur a pour moi crevé l'écran.