Franchement, je ne sais pas par où commencer. L’ayant commencé un peu tard, je regrette de ne pas l'avoir visionné plus tôt.
Série incroyable. Du début à la fin. Pas un épisode où l'on s’ennuie (certains sont mieux que d’autres évidemment), des personnages principaux et secondaires vraiment talentueux, pros (même les guest star d’ailleurs).
Il y a énormément de références dans beaucoup de domaines, Et certaines hommages sont faits à des personnalités qui peuvent être inconnues du grand public (Richard Feldman par exemple).
Et pourtant, cette bandes de potes ne fait rien ! Franchement, à part aller à l’université pour travailler, manger, faire la vie de monsieur et madame tout le monde, que font-ils d’autres ? Comment faire tenir, sur 12 saisons de 20-24 épisodes environ chacune, un pitch qui semble aussi pauvre ? De plus, sur des sujets qui pourraient paraître barbants, la physique théorique, les neurosciences ou encore des effets secondaires de médicaments ?
Avec ce qui parle à tout le monde : l’amitié, l’amour, la haine, des coups durs, des références (de séries, jeux vidéo, films, endroits) qui parlent de près ou de loin à tout le monde, des discussions improbables sur des sujets complétement débiles, etc, comme le ferait tout simplement une bande d’amis. Egalement, l’autre point fort est l’excentricité des personnages. Chacun a sa propre personnalité, bien distincte. Et comme dit plus haut, les personnages secondaires ne sont pas en reste, et arrivent même dans certains épisodes à devenir les personnages principaux. On a la sensation que tout coule de source, sans vraiment quitter une énorme histoire principale.
Peut-être les seuls reproches que je pourrai faire seraient que presque toute la série fut centrée sur Sheldon, comme si le monde entier se pliait à ses désirs (à moins que ca soit une volonté délibérée des producteurs).
De même, certains personnages ne connaissent pas une fin à laquelle on s’attend à la fin de la 12e saison. Tout est un peu balancé à la fin du dernier épisode ce qui est un peu dommage.
En une phrase : la bande de potes qu’on aimerait tous avoir.