Nous avons lancé The Calling, par pure curiosité et nous avons passé un bon moment ! Le pitch entre foi et métier de flic nous a intrigué. Avraham Avraham est un inspecteur de la police new-yorkaise brillant et atypique, juif pratiquant, qui a un don pour confondre les meurtriers. Guidé par une spiritualité profonde, il doit remettre son humanité en question lorsque l’enquête qu’il mène sur la disparition d’un garçon dérape.
Finalement la foi religieuse prend peu de place, mais elle donne au personnage principale une humanité intéressante et intrigante. Sans prendre le pas sur son intuition. Il y a un côté mentaliste assez fort et en une saison nous avons plusieurs enquêtes très intéressantes.
Le première nous a particulièrement décrochée la mâchoire d’étonnement, tellement nous n’avions pas vu venir la chute. On se laisse facilement embarquer aux côtés des personnages, et même si certains semblent assez lissent au départ, ils prennent plus de rondeur et les aspérités se dévoilent. La saison en 8 épisodes passe rapidement et le final très ouvert sur de nouvelles questions, laisse présager une seconde saison. Pourtant, je n’ai rien trouvé de tel dans mes recherches et c’est fort dommage !
https://julitlesmots.com/2024/05/30/cest-mercredi-que-se-passe-t-il-sur-mon-ecran-8-2/