That some spiderman shit there
C'est génial !
Et c'est nul !
Mais c'est génial !
Bon le montage du pilote est absolument catastrophique et la petite famille du héros est chiante à souhait. Mais pour le reste, c'est absolument ridicule et assumée. Tous les acteurs en font des tonnes, les personnages sont caricaturaux et peuvent être désigné par seulement un nom et un adjectif (le nain castagneur, le coéquipier traitre, le mentor magique, la blogueuse sexy, le héros héroïque et le méchant méchant), les décors sont soignés, la musique est aussi gracieuse qu'un obèse qui danse le ballet et l'histoire, putain l'histoire. On l'a déjà vue 1000 fois, mais c'est dans sa simplicité que réside sa force : héros-veut-vengeance-contre-méchant. Avec quelques petits à côté pour faire genre on a une histoire originale comme les Faraday (ou un truc approchant, mais j'aime penser que Daniel fait partie de la famille) sont des fighters, le méchant contrôle la ville, le cirque c'est cool...
On a donc une série de super-héros qui au lieu de choisir l'angle à la mode (« on fait du sérieux, du mythologique à la Dark Knight ») se lance dans l'ironie la plus totale et nous sert sur un plateau d'argent (une bonne grosse network) un nanard tout en platine et en diamants. Dès le deuxième épisode, il y a un empoisonneur français (nom + adjectif, you see) qui appartient à une société secrète d'assassins ! Et puis rien que cette fausse mort, hilarante, de Max le Mentor ou la dernière scène du pilote dans le magasin. On nage en plein délire et à part la petite famille et le héros un peu fadasse, le reste du casting est vraiment trop cool : Summer Glau (!), James Frain (!!), Vinnie Jones (!!!), le nain qui jouait dans Scrubs et Pirates des Caraïbes (!!!!), (c'est Martin Kebbla, j'ai cherché le nom après, quand même, on est pas des bêtes).
Ça durera jamais (le public suivra pas ou les scénaristes n'arriveront jamais à tenir sur toute une saison avec que des clichés) mais c'est tellement génial et tellement nul (j'arrive pas encore à décider si c'est génial parce que c'est nul ou si je me sens nul parce que je trouve ça génial).
Je m'attendais à une bouse. J'en ai eu une, mais pas comme je l'espérais.
Nota Bene : je ferai surement un truc plus éclairé dans quelques épisodes, mais bon en attendant je laisse parler l'hystérie insomniaque.