Oui, décidément, une série vraiment à part.
L'intrique consiste en un club de jazz monté par deux musicien de Jazz, un Américain (Eliot Udo, une ancienne célébrité) et un Français, sur lequel un gang (Le G19) a jeté son dévolu.
Rien d'original certes, mais la façon dont les récits sont amenés l'est assurément. Je dis les récits car au delà de l'intrigue principale, chaque personnage a son histoire propre qui vient se superposer en filigrane de ce fil conducteur..... à moins que ce ne soit le contraire d'ailleurs. Car à mon sens, ce sont ces histoires qui s'entrelacent les unes aux autres qui forment le corps principal de cette série. Sans elles, celle-ci n'aurait pas grand intérêt.
Les acteurs sont réellement imprégnés de leur rôle, rien n'est forcé ou outré, on a vraiment l'impression qu'ils sont là au naturel tant ils sonnent juste. Le rythme est lentement rapide (:-) et contribue à établir une atmosphère assez envoutante et attachante. On sent que les dialogues (quasiment tous en anglais) sont travaillés et réfléchis, de même pour les décors ..
C'est indéniablement une série qui a été conçue, réalisée, jouée avec beaucoup de soin et d'attention et le résultat est là.