Empress ki une fresque épique
Empress ki, est un drama qui s'intéresse essentiellement à la vie de l'impératrice ki avant son accès au trône et à son statut d'impératrice. Si vous voulez voir L'impératrice Ki durant son règne, il faudra vous rendre au dernier épisode de la série pour avoir un aperçu de ce dernier.
Mais ce n'est pas grave, parce que le pan d'histoire que nous offre Empress Ki est intéressant, riche en rebondissements et événements.
Nous suivons les pas de SeungNyang,fille de Goryeo emmené à la suite de certains événements en tant qu'esclave à Yuan. De simple esclave au palais, elle se hissera au plus haut statut de la Dynastie Yuan et deviendra l'impératrice Ki au côté de l'empereur Huizong malgré son amour pour le roi de Goryeo, Wang Yo.
Ce drama tire sa force d'une part de ses personnages bien écrits et d'autre part de son bon équilibre entre la romance, les conflits politiques et les conflits armés. Si le triangle amoureux et la romance serve à avancer l'intrigue et à mettre en place des évènements importants, ils ne sont jamais omniprésents et en surabondance par rapport aux autres événements. La lutte de pouvoirs est intense et chacun doit faire attention d'abattre les bonnes cartes au bon moment. On assiste à des moments où les protagonistes principaux doivent jouer au funambules pour s'en sortir face à des antagonistes plein de ressources.
Les personnages sont bien travaillés, notamment du côté des antagonistes qui s’avèrent être des adversaires redoutables(Que ce soit El Temür ou Tanashiri) et qui amènent tout le piment du drama. SeungNyang est forte, intelligente et courageuse, elle arrive à faire face à tout les obstacles sur la route et s'avère être redoutable pour ses ennemis. Elle évolue tout au long du drama, en essayant de garder ses valeurs mais en se créant un cocon de solitude, à cause de sa soif de vengeance. L'empereur Huizong, tente de la soutenir, mais il n'a d'empereur que le titre, ne sachant ni lire, ni écrire, il n'est qu'une marionnette dans les mains d'El temür, ce qui l’entrainera doucement vers la folie alors qu'il tente au mieux de remplir son rôle. Quand à Wang Yo il reste fidèle à lui même tout au long du drama, un bon leader, un bon roi et un homme bourré de beaux principes et doté d'une certaine prestance et d'une certaine intelligence, mais horriblement trop parfait, plat et lisse. Le reste du casting est excellent avec beaucoup de personnages attachants.
En définitif Empress ki est un très bon drama, bénéficiant d'un bon scénario, d'excellents protagonistes et d'une réalisation magnifique. Mais il souffre de petites incohérences, de quelques faux pas et d'une certaine longueur. Mais il reste à voir.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Dramas