The Equalizer
3.5
The Equalizer

Série CBS (2021)

Lorsque j'ai regardé cette série, je ne pouvais m'empêcher de me poser mille et une questions à chacune des apparitions de Tory Kittles :

- Mais pourquoi ?

- Pourquoi n'est ce pas lui qui joue le rôle principal ?

- Pourquoi avoir choisit cette "actrice" qui non seulement n'a aucune crédibilité physiquement dans le rôle d'une ancienne espionne censée être aussi alerte qu'affutée, mais qui de plus surjoue de façon remarquable ?

- Pourquoi ne pas avoir choisit cet homme bien plus charismatique et crédible, dont le jeu dans "Colony" correspondait parfaitement à ce que je m'imaginais pour l'Equalizer ?

Oui, je me répète, mais vous l'aurez compris, m'est avis que cette série souffre, entre autres, d'une énorme erreur de casting.

Je ne vais pas m'étaler dans un débat féministe, le sujet n'est pas d'avoir mis une femme à la place d'un homme pour jouer cet equalizer, mais bien d'avoir choisis un physique et un jeu ne correspondant pas du tout au rôle voulu.

Et malheureusement, ce n'est pas tout. Les scénarios sont médiocres, les scènes d'actions dignes des séries "moyennes" d'il y a plusieurs décennies, les personnages secondaires bien trop classiques (fille badass, informaticien exceptionnel, ...). Tout est à côté de ce que l'on peut attendre de ce titre si prometteur, absolument tout.

Bref, une série très moyenne ne méritant pas qu'on s'y attarde.

PS : Pour ceux qui auraient compté, je sais qu'il n'y a pas 1001 questions.

Chucks
2
Écrit par

Créée

le 1 juin 2022

Critique lue 375 fois

2 j'aime

Chucks

Écrit par

Critique lue 375 fois

2

D'autres avis sur The Equalizer

The Equalizer
Antarka
2

Sortez moi d'la

Être en couple n'a pas que des avantages. Je veux dire, j'aime ma compagne. C'est mon plus grand amour et ma meilleure amie à la fois. Je ferais tout pour elle. La preuve : vu qu'elle est devenue fan...

le 20 déc. 2022

1 j'aime

The Equalizer
jean-philippe
1

Série woke

Réplique emblématique : « la société n’attend qu’une chose : qu’une fille noire comme toi aille en prison » Et en plus, très nul.

le 30 oct. 2022

Du même critique

Outer Banks
Chucks
6

Une série d'aventure pour ados jouée par des ados trentenaires

Encore une fois, comme bien trop souvent, nous avons dans cette série des personnages censés êtres des adolescents joués par des acteurs ayant probablement entre vingt et trente ans.La série n'est...

le 25 févr. 2023

2 j'aime

Interceptor
Chucks
2

Un Steven Seagal de mauvaise qualité

Il y a des films d'action qui ne brillent pas par leur scénario ou leur originalité, où le jeu des acteurs, plus que passable, est compensé par des scènes d'action à couper le souffle. Après tout, on...

le 28 juil. 2022