AU 4eme episode, on se dit que si ca continue comme ça, c'est surement LA SERIE SF de reference de ce 2eme millenaire au dela de battlestar galatica ou stargate ou star strek. On apercoit du K.Dick a la total recall, du Ray Bradburry chronique martienne (policier, geopolitique, sociologie, reflexion par rapport à la science et les ressources de vie). Non seulement le scénario est epoustouflant et s'aperçoit petit à petit mais la qualité de production est a un haut niveau.
La production met la barre haute, on ne se fout clairement pas du spectateur: les decors, effets speciaux sont d'une telle qualité que star wars a coté c presque du pipi de chat. La réalisation avec un grain graphique interessant, des idées de plans impressionantes et surtout qui servent l histoire (pas de romance harlequin bitlitt, pas de conneries d'etat d'ame teenage, pas de combats pan pan cons inutiles, pas de scènes de nue injustifiées); de bons acteurs jouant des personnages avec de vrai background, la coherence des costumes et des décors bien appliquée au top.
ça ne ne paie pas de mine au début car on a 3 histoires qui semblent sans rapport (une politicienne sur Terre, un navigateur marchand dans l'espace et un policier sur Xeres), puis, petit à petit, on comprend la mosaique qui se forme avec le recul. Au premier épisode on se dit: "ouai c'est beau graphiquement mais le scénar faut voir", puis au 4eme episode on se dit: "ah ouai quand meme! c'est donc pour ça que".
J'ai hate de voir la fin de cette premiere saison pour savoir si cette série confirmera la haute qualité et claque artistique qu'elle est est en train de nous dévoiler.