The fiery priest, c’est l’histoire d’un prêtre qui disparaît dans des circonstances douteuses. C’est alors que ses collègues de la même paroisse décident de lui rendre justice…
Ce scénario nous plonge au cœur d’un ambiance religieuse, « n’ayons pas peur des mots » essentiellement axé sur « la rédemption » de notre héros. Les auteurs n’hésitent à pas utiliser un ton moralisateur tout droit sortie d’une pochette surprise et ils évoquent la notion du bien et du mal en prenant des raccourcis et un cheminement beaucoup trop simpliste. Un récit redondant et limite grotesque. Une série qui parfois frôle le ridicule, avec plein de clichés, mais je reconnais que certains passages sont assez amusants. La réalisation et le jeu d’acteur sont bien, mais un script avec beaucoup trop de scènes d’actions…..«parfois trop d’action, tue l’action »…
C’est vraiment dommage ! Car j’étais super emballer à l’idée de découvrir les aventures d’un prêtre anti-conformiste …Mais on est encore sur du vue et revue, avec un scénario basique, construit autour du fantasme de la vengeance. Pour habiller cette histoire, on utilise un beau prêtre « sexy » (ça dépend pour qui) au brushing impeccable en toute circonstance et qui se bat comme « un cyborg » pour un monde meilleur.
Même si, je n’ai pas adhéré, je pense que cette série est assez divertissante pour plaire à un large public… À vous de voir ! (Je précise qu’il n’y a pas de romance)