The Following par lupiotte
J’ai toujours été fan de Kevin Bacon et ce depuis des années donc j’ai tendance à toujours être attirée vers ce qu’il sort en films ou séries. C’est donc avec impatience que j’attendais cette nouvelle série sachant qu’en plus la bande annonce et le scénario m’attirait fortement et je dois dire que je suis totalement séduire par cet épisode Pilot : une franche réussite !
On nous scotche dès le début avec une scène de boucherie dans une prison où Joe Caroll, ancien prof mais également tueur en série s’est évadé c’est alors que Ryan Hardy est demandé à la rescousse. Ancien flic et surtout celui qui l’a arrêté, on lui demande d’aider la police à remettre la main dessus. Et je dois dire qu’il est plutôt bon à deviner le moindre de ses mouvements. Même si chose étrange ce tueur en série a l’air d’avoir pas mal « d’ami(e)s » qui le soutient dans sa folie !
On peut dire que pour le coup c’est assez original et déroutant, on ne s’attend pas du tout aux évènements qui vont se passer dans cet épisode, ni même comme il va tourner ! C’est ce genre de séries que j’aime surtout autour d’enquêtes et d’intrigues bien faites.
En résumé, une série qui pour moi a de l’avenir ! Elle est extrêmement bien montée grâce à un scénario bien ficelé et qui tient la route et surtout avec deux bons acteurs qui jouent les deux personnages principaux. The Following a le mérite d’être originale et ne ressemble pas (pour le moment) aux séries d’enquêtes policières, on y trouve de très bonne références et elle n’est pas si aisée qu’elle en a l’air ! Je vous la conseille fortement, vous ne serez pas déçus !