Précédemment, dans le Suivant
C'est sacrément mauvais. C'est con, ç'aurait été raffraichissant de voir un vrai bon successeur à Dexter, qui a perdu tout intérêt passé les 2 premières saisons. Ca partait bien, le serial killer qui s'échappait de prison dans le feutré, et puis PATATRA !
/spoil : Mince, le flic est alcoolique, presque handicapé et amoureux de l'ex-femme du tueur (accrochez-vous, les clichés ne font que commencer à pleuvoir). Petit, il a vu son père mourir sous ses yeux (ça me rappelle vaguement quelque chose, ohohoh). Le flic noir meurt en premier, le flic blanc ne meurt pas après s'être fait poignardé et fracassé à coup de barres de fer, la fliquette qui couvrait les véhicules était en pause pipi PILE assez loin pour voir les méchants s'échapper sans pouvoir leur tirer dessus. TOUS les protagonistes qu'on nous présente en second rôle font partie de ou sont menacés par la secte et travaillent donc pour (DAT SURPRISE).
On nous sert du gore gratuit et du sexe sans raison, un faux mystère entoure chaque méchant tueur de la secte qui elle-même est plus bancale qu'une chaise à deux pieds. Je vous passe les meurtres sur fond de musique classique (Hannibal, es-tu là ?), les séquences PEUR PANIQUE dans le noir avec des lampes torches, le SWAT toujours en retard etc...
1 point pour le Bacon, 1 point pour l'idée de base et 1 point pour ne pas avoir cédé à la tentation de faire un épisode focalisé sur chaque tueur de la secte (ouf ! mais attention, la série est renouvelée...)