La série type qui n'aurait pas du continuer au delà de la première saison.
Enfin une série au scénario original avec un vrai travail sur les personnages !!
Quand j'ai découvert cette série j'étais perplexe au début, je me suis dis que j'allais encore voir du réchauffé, de l'intrigue prévisible, du crime bateau, ect.
Mais non, pas du tout! Le style de réalisation de "The following" est particulier, on est tout de suite imprégnés du scénario et des personnages. On est vite plongés dans l'ambiance pesante de la crainte provoquée par Purefoy.
La trame construite autour de poe est intéressante et il peu commun de retrouver une telle profondeur de personnalité de personnage dans une série. Ca change des tueurs en série "psychopathes" parce qu'ils sont psychopathes et point barre.
Intéressant d'observer les mécanismes de recrutement/engouement de disciples comme on peut le retrouver dans les sectes dont on entend tous les jours.
Les acteurs principaux sont bons, une mention spéciale pour James à qui le rôle de Joe caroll va vraiment comme un gant (je ne le connaissais pas avant et je pense que je n'arriverai pas à le trouver aussi bon dans un autre personnage) et à valorie, qui est aussi pas mal dans le rôle d'emma en ce qui concerne la première saison.
Grosse déception par contre en ce qui concerne natalie zea, je trouve qu'elle surjoue le rôle de claire et qu'elle n'est pas vraiment à son avantage dans la série.
Et Énorme déception pour ma part quand au scénario de la deuxième saison, complètement tiré par les cheveux en certains aspects. De plus certains personnages sont carrément inintéressants et "énervants". Mais bon, elle a eu du succès, fallait bien tirer encore un peu de profit..
Je conseille de regarder la première saison, et de s'arrêter là.
Je ne sais pas si je regarderai la suite.