Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

The Founder of Diabolism
7.5
The Founder of Diabolism

Anime (mangas) Tencent Video (2018)

Voir la série

Une très bonne surprise que cette série d'animation chinoise.


Ce qui frappe en premier c'est le soin apporté au design et à l'animation.
Tout est beau, et je ne parle pas que des personnages.


Les combats sont d'une grande fluidité, l'animation coule comme de l'eau. Si les décors sont fait par ordinateur et sont parfois hyper-réalistes, les personnages sont fait de façon plus traditionnelle et semblent flotter, ce qui amplifie l'ambiance éthérée et fantastique de la série.
Seul bémol, beaucoup de personnages se ressemblent. Il y a une unité de look, de style global et puis un code couleur par clan ou famille. De ce fait, les personnages aux longs cheveux noirs retenus par un bandeau pullulent et ce n'est pas toujours évident de savoir qui est qui. On finit par s'y faire mais les premiers épisodes sont confusionnant (terme totalement réel et approprié).


Néanmoins, passé la confusion qui n'est pas aidée par les multiples noms que chacun porte (on se croirait dans un roman russe), l'intrigue est passionnante.


Un jeune homme apparemment fou appelle à lui l'esprit de Wu Xien, tué quelques 13 ans plus tôt car il "cultivait" les essences démoniaques, allant ainsi contre toutes les règles des clans qui cultivent les essences spirituelles (quelque chose comme ça).
Il offre son corps comme vaisseau à Wu Xien pour le venger de sa famille qui le maltraite.
Après quelques péripéties, Wu Xien, désormais dans le corps de Mo, retrouve d'anciens camarades et nous entrons dans un flash back qui durera tout le reste de la saison.
Sa jeunesse, son entraînement, sa personnalité et ce qui a fait qu'il s'est tourné vers la cultivation démoniaque.


Il y a des scènes d'action magnifiques mais l'histoire se concentre surtout sur les relations entre les personnages et surtout le pourquoi de leur évolution. L'aperçu donné des uns et des autres dans les 2 premiers épisodes, rend le flashback haletant quand on comprend les relations qui étaient les leurs, et grâce à ce montage intelligent, il devient primordial de savoir ce qu'il s'est passé.
POURQUOI?????? Ai-je hurlé à mon écran!


Wu Xien est un personnage attachant dont le courage et l'abnégation, la légèreté des premiers temps, rend perplexe face à ce destin de noirceur que l'on connait déjà.
Autre personnage principal Lan Wangji, sérieux, coincé mais dont le sens de la justice et de l'honneur ne peut être mis en doute. Leur relation est orageuse tant leur nature est opposée mais malgré Lan Wangji, une réelle amitié verra le jour. Détruite par le destin.
Troisième personnage important : Jiang Cheng. Frère adoptif de Wu Xian, sa situation est plus ambigue car il passe de frère à ennemi suite aux évènements qui nous sont dévoilés. C'est celui qui intrigue le plus et dont on a hâte de connaitre les pensées.


Il y a d'autres personnages importants qui le sont déjà, qui le deviendront, tout les destins s'entrecroisent. Ils sont cependant parfois difficiles à reconnaître comme expliqué précédemment.


Mysticisme, amitiés, devoir, trahisons, combats épiques, mystère, tout y est. Et en plus si vous aimez les zombies et les éclaboussures sanguinolentes, il y en a aussi!


Découvert totalement par hasard, je suis amoureuse de cette série.
C'est beau, c'est original et classique en même temps, le monde est correctement conçu et nourri.
La saison 2 vient à peine de commencer et je suis sur des charbons ardents.
Je vais aller lire le manhua de ce pas tant je ne peux attendre pour savoir le destin de Wu Xien.

Créée

le 29 août 2019

Critique lue 580 fois

1 j'aime

Anilegna

Écrit par

Critique lue 580 fois

1

D'autres avis sur The Founder of Diabolism

The Founder of Diabolism
LuluCrapibou
10

Devils aren't always men in black

Critique saisons 1 et 2 en partie comparée avec The Untamed. Ma note reflète l'obsession que j'ai pour Mo dao zu shi, elle ne veut pas dire que l'animé n'a pas de défaut. Animation et son Sûrement le...

le 20 févr. 2021

3 j'aime

The Founder of Diabolism
Anilegna
8

Quand la Chine et son animation s'éveille

Une très bonne surprise que cette série d'animation chinoise. Ce qui frappe en premier c'est le soin apporté au design et à l'animation. Tout est beau, et je ne parle pas que des personnages. Les...

le 29 août 2019

1 j'aime

The Founder of Diabolism
kochfo
9

La Chine s'éveille...

D'abord, je tiens à remercier celui ou celle qui a créé cette page. Lorsque j'ai découvert l'anime Mo dao zu shi il y a quelque temps, il n'était pas référencé sur Sens Critique et j'étais bien...

le 11 août 2019

1 j'aime

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5