Il est rare que je ne finisse pas un drama que je commence. Même si il y a des erreurs monumentales ou une réalisation toute pourrie ou encore des personnages à la limite du supportable, je continue parce que souvent l'histoire est intéressante et que j'ai envie de savoir la fin. Il y aura surement du spoil dans cette critique.
Cependant, la c'est juste pas possible. Je me suis arrêté à l'episode 11 et je ne verrai surement jamais la fin, même si honnêtement, elle est pas difficile a deviner.
Au début, c'était plutôt sympa, original et drôle mais ça vire très vite en catastrophe.
Tout d'abord les personnages que l'on a envie de claquer. Les personnages dans leur ensemble sont idiots et ça nous fait sortir complètement de l'histoire. Il est juste impossible de réagir comme ça. Que se soit les inspecteurs qui ne sont pas foutu de réfléchir par eu-même ou le personnage féminin principal qui ne sert strictement à rien à part pleurer et avoir peur parce que bouhou, je suis torturée. Seul le personnage masculin principal et le "méchant" sauvent un peu la mise bien que ils sont parfois tétanisant de bêtises.
Quant au scénario, on prend tout simplement les spectateurs pour des cons. On a le droit aux mêmes flash-back trois ou quatre fois, au cas où en 2 épisodes on aurait oublié qu'un personnage est mort. Tout les éléments de l'enquête sont répétés encore et encore pour que ça rentre bien dans votre tête. Et en plus de tout ces éléments qui m'ont franchement énervés, l'histoire n'avance pas (ou alors très lentement) et on tourne en rond encore et encore. On a vraiment l'impression que les scénaristes avaient un nombre d'épisodes à faire et que du coup ils ont allongé l'histoire le plus possible. Et ça donne un effet chiant. Mais vraiment. Je me suis faite chier devant ce drama et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne l'ai pas fini. Et soit dit en passant, on serait pas dans un drama, le meurtrir psychopathe aurait déjà été arrêté depuis un bout de temps.
La réalisation quand a elle est juste mauvaise. D'habitude, on peut dire dans les drama que la réalisation est absente, que finalement, on s'en fiche un peu et ce qui compte, c'est l'histoire que l'on raconte. Et je n'ai aucun problème contre ça. Sauf que la, la réalisation cliché et vue et revue vient te sauter au visage. Et que je te met une petite lumière d'ambiance pour une scène romantique et que attention, je te rattrape au dernier moment avec un ralenti... Non, faut pas faire ça.
Le seul point positif que je tirerai de ce drama, c'est le couple principal. Les acteurs ont une bonne alchimie et ils paraissent assez naturel (même si on notera le changement de caractère surprenant du mec au moment où il est en couple).